IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Besoin d'aide, quel livre choisir pour mon mari ?


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Besoin d'aide, quel livre choisir pour mon mari ?
    Dans une discussion entre nous, j'ai compris qu'il songeait s'acheter le livre de programmation asp.net pour le travail. Il programme déjà mais il n'a pas de livre. Il me disait qu'il y avait une version je crois de 3,5 ou 3,85, ou 4, peut-être 5... j'ai pas trop osé demandé.

    J'aimerais votre aide et vos avis.

    Je veux le dernier livre sortie asp.net, lequel choisir ?
    C'est quel version ? Et l'auteur ?
    Ou je pourrai l'acheter à moindre coût ? Ici par internet mais j'ai peur qu'il voie la facture sur la carte visa. Alors je préfère l'acheter en magasin, mais où ?

    Choisir en anglais ou en francais est le mieux selon vous ? (il parle les deux langues)

    Merci de m'aider, j'aimerais lui offrir pour Noel.... en espérant qu'il ne vient pas sur ce site aussi lol

    Bonne soirée à tous

    Et merci pour votre aide !!!

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Dans une discussion entre nous, j'ai compris qu'il songeait s'acheter le livre de programmation asp.net pour le travail. Il programme déjà mais il n'a pas de livre. Il me disait qu'il y avait une version je crois de 3,5 ou 3,85, ou 4, peut-être 5... j'ai pas trop osé demandé.
    La dernière version est ASP.NET 4.0

    Mais, je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà un livre sorti sur cette version. Au mieux, il y à la version ASP.NET 3.5

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    J'aimerais votre aide et vos avis.

    Je veux le dernier livre sortie asp.net, lequel choisir ?
    C'est quel version ? Et l'auteur ?
    Ou je pourrai l'acheter à moindre coût ? Ici par internet mais j'ai peur qu'il voie la facture sur la carte visa. Alors je préfère l'acheter en magasin, mais où ?
    Il y à une liste de livres ici mais ils sont un peu anciens. Tu pourras en trouver du côté de la fnac par exemple.

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Choisir en anglais ou en francais est le mieux selon vous ? (il parle les deux langues)
    En anglais, ce sera mieux. Il y aura plus de choix.

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Merci de m'aider, j'aimerais lui offrir pour Noel.... en espérant qu'il ne vient pas sur ce site aussi lol
    Il y à des chances

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Bonne soirée à tous

    Et merci pour votre aide !!!
    De rien.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 753
    Points
    39 753
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Michel Ormes Voir le message
    La dernière version est ASP.NET 4.0

    Mais, je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà un livre sorti sur cette version. Au mieux, il y à la version ASP.NET 3.5
    La version 4.0 n'est pas encore officiellement sortie, elle est encore en version beta (sortie prévue en mars 2010)
    Mais d'après Google on trouve déjà des livres dessus...

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    La version 4.0 n'est pas encore officiellement sortie, elle est encore en version beta (sortie prévue en mars 2010)
    Effectivement.

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Mais d'après Google on trouve déjà des livres dessus...
    Madame veut acheter en librairie pour que Monsieur ne soit pas au courant

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut Jean-Michel Ormes et Tomlev

    Merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment généreux et apprécier

    Alors, si je comprends bien, la dernière version est 3,5 Mais il y aurait la version 4 qui est en beta, donc en essaie je pense lol et qui sortirai en mars 2010 mais qu'on peut sûrement déjà se procurer via Google.

    Est-ce le livre dont vous parlez ?

    Si oui, je viens de penser, je pourrai peut-être m'arranger avec une personne pour l'acheter avec sa carte et je lui rembourserait en argent.... j'y songe sérieusement.

    Est-ce que vous pouvez m'indiquez le lien où je peux l'acheter directement ?
    Peut-être je vais le paye moin cher aussi....

    Et si je ne l'aie pas pour Noel, il y a sa fête en janvier, l'un ou l'autre fera une surprise c'est certain

    Est-ce que vous êtes de la France ou du Québec, car je voie que Jean-Michel Ormes, m'a laisser un lien et c'est en Euros... moi je suis du Québec ca change peut-être tout aussi

    Merci encore pour votre aide

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Mais il y aurait la version 4 qui est en beta, donc en essaie je pense lol et qui sortirai en mars 2010 mais qu'on peut sûrement déjà se procurer via Google.

    Est-ce le livre dont vous parlez ?
    ASP.NET 4.0 sort en mars 2010 oui. Il y à des livres déjà disponibles ou qui sortiront bientôt.

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Si oui, je viens de penser, je pourrai peut-être m'arranger avec une personne pour l'acheter avec sa carte et je lui rembourserait en argent.... j'y songe sérieusement.
    Faut voir qu'elle bonne âme voudra te rendre ce service.

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Est-ce que vous pouvez m'indiquez le lien où je peux l'acheter directement ?
    Peut-être je vais le paye moin cher aussi....
    Oui bien sur. Tu en as un déjà disponible ici et un autre qui sort en janvier ici.

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Est-ce que vous êtes de la France ou du Québec, car je voie que Jean-Michel Ormes, m'a laisser un lien et c'est en Euros... moi je suis du Québec ca change peut-être tout aussi

    Merci encore pour votre aide
    De France (tomlev aussi).

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Jean-Michel

    Merci pour ton aide

    Est-ce que tu crois que chaque personne à des préférences lorsque l'on parle de programmation, je veux dire, le livre de asp.net, est-ce que les gars qui programment ont des choix différents sur la sélection de leur livres, comme se choisir un téléviseur, il y a des préférences Je pense pas que mon mari en ait mais bref, je voudrais pas non plus faire fausse route.

    Dis moi, lequel des deux livres tu choisirais pour toi même ? Dans les deux liens que tu me montres ?

    Je vois que le deuxième à un ajout avec C.... ??

    Je suis certaine que je peux lui faire la surprise, il suffit que j'arrive à trouver et avec l'aide c'est super Merci beaucoup Jean-Michel

    Karine

  8. #8
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Est-ce que tu crois que chaque personne à des préférences lorsque l'on parle de programmation, je veux dire, le livre de asp.net, est-ce que les gars qui programment ont des choix différents sur la sélection de leur livres, comme se choisir un téléviseur, il y a des préférences Je pense pas que mon mari en ait mais bref, je voudrais pas non plus faire fausse route.
    ça dépend. certains préfèrent les livres pour se former, d'autres préfèrent suivre des formations, etc...

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Dis moi, lequel des deux livres tu choisirais pour toi même ? Dans les deux liens que tu me montres ?
    Moi je prendrais "Pro ASP.NET 4.0 in C# 2010, Fourth Edition". Parce que moi j'utilise ASP.NET et C#. Mais il n'est pas dit que ton mari utilise C#. Il utilise peut-être ASP.NET et VB.NET.

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Je vois que le deuxième à un ajout avec C.... ??
    C#

    C'est un autre langage de programmation.

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 512
    Points
    9 512
    Par défaut
    Salut,

    Jamais vu un post comme celui-là!Trop mignon!!

    Si tu ne sais pas quel langage il utilise (VB ou C#) tu peux toujours te rabattre sur les fondamentaux:
    http://dotnet.developpez.com/livres/...us#L2212091117
    http://dotnet.developpez.com/livres/...L9780596519247

    J'aurais tendence à en acheter un comme celui là car on trouve énormement de code d'exemple sur internet mais plus rarement sur des concepts fondamentaux. Ou alors ce sont de gros pavés pas agréables à lire sur un écran.

    Sinon, ceux avec les animaux dessus sont très bien. Tout ceux avec 3 ou 3.5 sont très bien aussi. Si on en connaissait la moitié ce serait déjà super!

    Joyeux Noël!

    A+

    PS: si tu mets ton nom comme pseudo c'est certain que tu prend un risque.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Michel Ormes Voir le message
    ça dépend. certains préfèrent les livres pour se former, d'autres préfèrent suivre des formations, etc....
    Je sais qu'il m'a parlé de livres, pas vraiment de formation. Il aimerait dans ces passe-temps lire pour être à jour. Il prenait l'information sur internet, et il m'a dit qu'il aimerait lire le livre, que cela lui servirait d'avantages.

    Ok alors, je vais le savoir si il utilise le C ou le VB.NET car il m'a parlé de me faire un ptit programme personnel, alors je vais lui demandé, que j'ai discuté avec certaines personnes de mon projet personnel qu'il voulait me faire et ont m'a demandé si tu le ferait avec C ou VB.NET Je vous reviendrai sur ca

    Merci pour le language de programmation

    Merci beaucoup Jean-Michel

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Ok alors, je vais le savoir si il utilise le C ou le VB.NET car il m'a parlé de me faire un ptit programme personnel, alors je vais lui demandé, que j'ai discuté avec certaines personnes de mon projet personnel qu'il voulait me faire et ont m'a demandé si tu le ferait avec C ou VB.NET Je vous reviendrai sur ca
    C#.

    Désolé d'insister mais il faut faire attention à l'écriture, car il y a un langage de programmation que l'on appelle C, qui est différent de C# (on prononce "C sharp")

    On attend ton retour

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Salut,

    Jamais vu un post comme celui-là!Trop mignon!!

    Si tu ne sais pas quel langage il utilise (VB ou C#) tu peux toujours te rabattre sur les fondamentaux:
    http://dotnet.developpez.com/livres/...us#L2212091117
    http://dotnet.developpez.com/livres/...L9780596519247

    J'aurais tendence à en acheter un comme celui là car on trouve énormement de code d'exemple sur internet mais plus rarement sur des concepts fondamentaux. Ou alors ce sont de gros pavés pas agréables à lire sur un écran.

    Sinon, ceux avec les animaux dessus sont très bien. Tout ceux avec 3 ou 3.5 sont très bien aussi. Si on en connaissait la moitié ce serait déjà super!

    Joyeux Noël!

    A+

    PS: si tu mets ton nom comme pseudo c'est certain que tu prend un risque.
    Salut Immobilis

    Hou là là.. tu a raison, mon nom est en plus là, je vais essayer de l'enlever... et changer pour pseudo qu'il connait en fait partout... lol ouin....

    Merci pour ton aide à toi aussi

    Dans tes deux liens il y a tant de livres ... mais il y en n'a pour moi .... pour les NUL.... lol ca alors Sérieusement, je suis pas certaine de suivre, des codes d'exemples on n'en retrouve beaucoup sur internet... ca doit être les trucs de programmation, donc on n'en retrouve pas mal sur internet. Alors un livre devrait être plus concentré sur les conceps fondamentaux... Ouille je sais le sujet est vaste là, et je m'y perds trop facilement vue que je n'y connais absolument rien Je ne te suis pas non plus avec le livre sur les animaux sur le dessus....mais bon, je crois que ca va aidé de savoir si il programme avec C ou VB

    Je vous reviens dans pas long pour la réponse. Peut-être ca va être plus facile à m'orienter. Je n'avais pas prévue qu'il y avait des différents comme le VB et C....

    Merci encore, j'espère ne pas prendre trop de votre temps !

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    un très bon livre, écrit par des très bons, dont le contenu contient du C# et du VB.Net (1700 pages )
    [ame="http://www.amazon.fr/Professional-ASP-NET-3-5-C-VB/dp/0470187573/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1260884735&sr=8-1"]Professional ASP.NET 3.5: In C# and VB: Amazon.fr: Bill Evjen, Scott Hanselman, Devin Rader: Livres en anglais[/ame]


    ou s'il débute:
    [ame="http://www.amazon.fr/Beginning-ASP-NET-3-5-C-Vb/dp/047018759X/ref=pd_sim_eb_2"]Beginning ASP.NET 3.5: In C# and Vb: Amazon.fr: Imar Spaanjaars: Livres en anglais[/ame]

    et s'il veut aller plus loin avec quelque chose qui est sorti cette année (qui est un module complémentaire d'ASP.Net 3.5)
    [ame="http://www.amazon.fr/Professional-ASP-NET-MVC-1-0-Conery/dp/0470384611/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1260884824&sr=8-2"]Professional ASP.NET MVC 1.0: Amazon.fr: Rob Conery, Scott Hanselman, Phil Haack, Scott Guthrie: Livres en anglais[/ame]



    bref, le premier me semble clairement le plus adapté, ca sera une bible de référence pour son boulot. quant au dernier, c'est vraiment s'il veut s'ouvrir encore plus sur la technologie.


    Je ne te suis pas non plus avec le livre sur les animaux sur le dessus.
    un éditeur (O'reilly) est réputé pour la qualité de ses livres. ses livres sont toujours blanc et avec un animal, qui dépend de la technologie.

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    un très bon livre, écrit par des très bons, dont le contenu contient du C# et du VB.Net (1700 pages )
    Professional ASP.NET 3.5: In C# and VB: Amazon.fr: Bill Evjen, Scott Hanselman, Devin Rader: Livres en anglais


    ou s'il débute:
    Beginning ASP.NET 3.5: In C# and Vb: Amazon.fr: Imar Spaanjaars: Livres en anglais

    et s'il veut aller plus loin avec quelque chose qui est sorti cette année (qui est un module complémentaire d'ASP.Net 3.5)
    Professional ASP.NET MVC 1.0: Amazon.fr: Rob Conery, Scott Hanselman, Phil Haack, Scott Guthrie: Livres en anglais
    WOW .... là je suis encore plus perdue là... Merci beaucoup pour ces livres et images en plus merci

    Mon mari viens de venir à la maison.... il cherchait un disque dure pour la compagnie, dommage pour lui mais j'étais contente, j'en n'ai profiter pour lui glisser un mot sur son projet pour moi, et qu'une fille me demandait (car le projet est pour une gang de filles) si il programmerait en C ou VB.... il m'a dit, je ne programme pas en C, je le connais pas je vais le faire en asp avec VB .... Alors là je suis plus avancer c'est GÉNIAL... par contre, savoir si il aimerait BEGINNER, PROFESSIONAL... je sais juste pas lol Un autre ptite embuche... Je sais qu'il a programmer le site web au travail et qu'il en n'est bien fier.

    Vous feriez quoi là dite moi ???

    Et est-ce que le livre que tu me montre Louis-Guillaume, est-ce que choisir se genre de livre va déranger quand il programme qu'avec VB ?

    En fait, là j'ai aussi la tàche de choisir débutant ou professionnel...

    Je vous avoue être un peu perdu là dans mon choix. Pardonnez moi lol

    Je continue de prendre vos commentaires et aide oui en ayant apporté le VB comme changement "

    Je vous avoue que je savais que ca ne serait pas facile d'y arriver, mais là, je sais tellement plus zut.......

    Merci encore KB

  15. #15
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Vous feriez quoi là dite moi ???
    Je lirais les avis des lecteurs sur les livres que l'on t'a montré

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Et est-ce que le livre que tu me montre Louis-Guillaume, est-ce que choisir se genre de livre va déranger quand il programme qu'avec VB ?
    Non. Il aura les exemples dans les deux langages ( C# et VB.NET) pour les 2 premiers livres que LG t'a montré.

    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    En fait, là j'ai aussi la tàche de choisir débutant ou professionnel...
    Faut lui demander (par curiosité ) , depuis quand il a commencé à programmer en VB.NET

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    un éditeur (O'reilly) est réputé pour la qualité de ses livres. ses livres sont toujours blanc et avec un animal, qui dépend de la technologie.
    ok je viens de comprendre, et de voir les livres plus bas avec le lien, merci beaucoup c'est bon à savoir

    Dite moi, vous qui êtes dans ce monde de programmation, peut-être je fais une mauvaise chose que de vouloir choisir pour lui ? Si je réussie à bien cerner ce qu'il lui faut et où il en n'ait et ce qu'il y a de meilleur, je pourrai lui faire vraiment une belle surprise, mais je pourrai me planter aussi.... qu'en pensez vous, vous seriez pas trop content du choix de votre femme lol J'en rie en ce moment mais je voulais tellement lui faire plaisir et faire comme si rien n'étais, mais je voie c'est un choix plus personnel.... Mais je continue de penser que je peux y arriver lol Peut-être si j'achète seulement en magasin en cas où je me tromperai lol Bon je vais attendre voir vos prochains messages

    Merci à vous tous, vous êtes une belle équipe je trouve

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Michel Ormes Voir le message
    Je lirais les avis des lecteurs sur les livres que l'on t'a montré



    Non. Il aura les exemples dans les deux langages ( C# et VB.NET) pour les 2 premiers livres que LG t'a montré.



    Faut lui demander (par curiosité ) , depuis quand il a commencé à programmer en VB.NET
    bon ok... je vais essayer par en dessous de lui demandé en lui disant que une fille a un livre de asp.net... faut pas que je lui parle en personne, il va me voir rougir, j'aime pas mentir lol je vais lui dire qu'elle a un livre de débutant de asp puis qu'elle projette acheter le livre professionnelle, tout bonnement... il en pense quoi.... oufff là là, faites que ca passe lol je suis crampé de rire désolé Je vous reviens là dessus dès que je le sais

    KB

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ohhhh il vient d'appeler, parce qu'il a prit mon premier message entre temps avant de venir à la maison.

    Bon ok, j'ai compris pas mal plus là. J'ai mis tout sur le dos de la fille.... en lui disant qu'elle avait un livre débutant et songeait a acheter le professionnel, il en pensait quoi blablabla.... et j'ai tourné la discussion après en lui demandant si son livre de débutant lui profiterait à lui....

    Il m'a dit non non, pas de livre débutant... lol il m'a dit je connais le asp.net parce que j'ai programmer avec au travail. Il me faut les nouveaux trucs que je connais pas du asp pour mettre en asp.net. Il m'a dit. je connais le asp et travail avec le asp mais je veux pouvoir utiliser les nouvelles formules avec le asp.net que je connais pas. Là je suis mêler un peu. J'ai fait mine de comprendre quelque chose, je comprenais mais là, j'suis perdue, vous comprenez son jargon dite moi ? Il m'a dit, ca fait 20 ans je programme avec visual basic en plus, je changerai pas pour du C.

    Éclairez moi lol si je comprends bien, ca serait le livre professionel de VB qui serait le meilleur. Mais dans ma tête à moi, il me dit pas connaitre le asp.net mais il veut pas d'un livre débutant de la fille, un professionnel, je l'aie presque insulté sur son métier à dire tu t'y connais pas le pauvre lol en lui disant oui mais tu avoir fait le site avec asp.net mais tu connais pas le asp.net mais le asp et que tu veux plus de trucs pour le asp.net... ahhhhh c'est le chaos que j'suis mêlé rare là. Vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer.... au secours lol

    En fait je dis avoir compris pas mal plus là, mais non en fait lol

  19. #19
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chatonronron Voir le message
    Il m'a dit. je connais le asp et travail avec le asp mais je veux pouvoir utiliser les nouvelles formules avec le asp.net que je connais pas.
    Ahhh, ben voilà. Tout devient plus clair

    En fait, ton mari connais ASP. Et là, il veut apprendre ASP.NET (C'est une version plus avancée que ASP). Donc en fait, le livre qu'il lui faudrait serait le livre d'ASP.NET.

    [ame="http://www.amazon.fr/Beginning-ASP-NET-3-5-C-Vb/dp/047018759X/ref=pd_sim_eb_2?tag=citofgamonlco-20"]Beginning ASP.NET 3.5: In C# and Vb: Amazon.fr: Imar Spaanjaars: Livres en anglais[/ame]

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 11
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Mme
    Citation Envoyé par Jean-Michel Ormes Voir le message
    Ahhh, ben voilà. Tout devient plus clair

    En fait, ton mari connais ASP. Et là, il veut apprendre ASP.NET (C'est une version plus avancée que ASP). Donc en fait, le livre qu'il lui faudrait serait le livre d'ASP.NET.

    Beginning ASP.NET 3.5: In C# and Vb: Amazon.fr: Imar Spaanjaars: Livres en anglais
    Justement Jean-Michel... pour moi ca l'aie pas clair.... il dit ne pas vouloir du livre de la fille qui est asp.net débutant... parce que je lui aie dit elle pense acheter un professionnel donc le débutant serait bien pour toi... puis il a dit non je ne veux pas de son livre débutant ( c'est là que je l'aie insulter dans fait ) il a dit ca me prends le professionnel, et c'est pour ca que je comprends rien vue qu'il dit programmer déja avec asp mais qu'il veut apprendre plus loin les formules avec asp.net. Je m'excuse vraiment Jean-Michel, j'suis perdu et mêler....

    Là je viens de lui parler, et sur la pointe des pieds je vous dis, je lui aie demandé, pourquoi le livre de la fille ne te serait pas utile.... il a dit, bien prends le, mais moi j'en n'aie pas besoin quand je pourrais je m'acheter le professionel. Je lui aie demandé de m'expliqué parce que je comprenais rien. Il avait pas le temps mais il m'a dit : J'utilisais le asp puis ils ont sortie le asp.net J'utilise le visual studio 2010 pour programmer en asp.net mais j'utilise le language asp.

    Tu comprends toujours toi Jean-Michel.... ?

    Je lui redemande plus sur le sujet.... il va trouvé la fille fatiguante avec son livre débutante..... (la fille sur le site où je vais)

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Quel livre choisir pour me perfectionner en C++ ?
    Par Ekinoks dans le forum Contribuez
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/05/2009, 11h19
  2. Quel language choisir pour mon application?
    Par cassegrain dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 11h22
  3. Quel langage choisir pour mon projet?
    Par mattlf dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 11h35
  4. Quel langage choisir pour mon projet ?
    Par xufux dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 15h56
  5. quel langage choisir pour mon interface graphique
    Par mrom34 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2004, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo