IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Websphere Java Discussion :

Problème RAD 7.0.0.7 et WAS 6.1.0.21


Sujet :

Websphere Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 25
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Problème RAD 7.0.0.7 et WAS 6.1.0.21
    Bonjour à tous !

    Jusqu'il y a peu, j'étais sous RAD 7.0.0 et WAS 6.1.0.21. Tout allait bien dans le meilleur des mondes vu que j'arrivais à déployer mes EAR depuis RAD 7 (clic droit sur le server -> ajouter des projets -> publier).

    Pour diverses raisons, j'ai du migrer vers RAD 7.0.0.7 (toujours WAS 6.1.0.21) et, soudain, c'est le drame !

    Lors que je deploie mes EAR via RAD 7, j'obtiens cette erreur lors du déploiement :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    [16/03/10 11:34:52:626 CET] 00000014 WebApp        E   Extension processor failed to initialize in factory: com.ibm.ws.jsp.webcontainerext.ws.WASJSPExtensionFactory@75e475e4
    java.lang.NullPointerException
    	at java.util.Hashtable.put(Hashtable.java:632)
    	at com.ibm.ws.jsp.taglib.TagLibraryCache.loadLooseLibTagFiles(TagLibraryCache.java:567)
    	at com.ibm.ws.jsp.taglib.TagLibraryCache.loadLooseLibTagFiles(TagLibraryCache.java:580)
    	at com.ibm.ws.jsp.taglib.TagLibraryCache.loadLooseLibTagFiles(TagLibraryCache.java:580)
    	at com.ibm.ws.jsp.taglib.TagLibraryCache.loadLooseLibTagFiles(TagLibraryCache.java:580)
    	at com.ibm.ws.jsp.taglib.TagLibraryCache.loadLooseLibTagFiles(TagLibraryCache.java:580)
    	at com.ibm.ws.jsp.taglib.TagLibraryCache.loadLooseLibTagFiles(TagLibraryCache.java:580)
    	at com.ibm.ws.jsp.taglib.TagLibraryCache.<init>(TagLibraryCache.java:110)
    	at com.ibm.ws.jsp.webcontainerext.AbstractJSPExtensionProcessor.<init>(AbstractJSPExtensionProcessor.java:168)
    	at com.ibm.ws.jsp.webcontainerext.ws.WASJSPExtensionProcessor.<init>(WASJSPExtensionProcessor.java:65)
    	at com.ibm.ws.jsp.webcontainerext.ws.WASJSPExtensionFactory.createProcessor(WASJSPExtensionFactory.java:188)
    	at com.ibm.ws.jsp.webcontainerext.AbstractJSPExtensionFactory.createExtensionProcessor(AbstractJSPExtensionFactory.java:75)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebApp.initializeExtensionProcessors(WebApp.java:1190)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebApp.commonInitializationFinish(WebApp.java:344)
    	at com.ibm.ws.wswebcontainer.webapp.WebApp.initialize(WebApp.java:292)
    	at com.ibm.ws.wswebcontainer.webapp.WebGroup.addWebApplication(WebGroup.java:92)
    	at com.ibm.ws.wswebcontainer.VirtualHost.addWebApplication(VirtualHost.java:157)
    	at com.ibm.ws.wswebcontainer.WebContainer.addWebApp(WebContainer.java:671)
    	at com.ibm.ws.wswebcontainer.WebContainer.addWebApplication(WebContainer.java:624)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.component.WebContainerImpl.install(WebContainerImpl.java:335)
    	at com.ibm.ws.webcontainer.component.WebContainerImpl.start(WebContainerImpl.java:551)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl.start(ApplicationMgrImpl.java:1305)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.DeployedApplicationImpl.fireDeployedObjectStart(DeployedApplicationImpl.java:1138)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.DeployedModuleImpl.start(DeployedModuleImpl.java:569)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.DeployedApplicationImpl.start(DeployedApplicationImpl.java:817)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl.startApplication(ApplicationMgrImpl.java:951)
    	at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl$AppInitializer.run(ApplicationMgrImpl.java:2157)
    	at com.ibm.wsspi.runtime.component.WsComponentImpl$_AsynchInitializer.run(WsComponentImpl.java:342)
    	at com.ibm.ws.util.ThreadPool$Worker.run(ThreadPool.java:1473)
     
    [16/03/10 11:34:52:642 CET] 00000014 WebApp        W   No Extension Processor found for handling JSPs
    Et j'ai une jolie erreur 403 lorsque je tente d'accéder à l'application.

    Pêle mêle, j'ai testé les choses suivantes :
    - déploier l'EAR directement par la console : L'application fonctionne parfaitement. Le WAS ne semble pas être en cause.
    - downgrader RAD 7 jusqu'à la version 7.0.0 : Je me retrouve alors dans ma configuration d'origine et les applications refonctionnent comme avant.
    - réinstaller RAD 7 directement avec la version 7.0.0.7 sans passer par la 7.0.0 : j'obtiens toujours la même erreur au déploiement via RAD 7.

    Je suis à court d'idée, avez vous déjà rencontré un problème de ce type?

    PS : Pour info, les applications sont basées sur le socle Improve et Struts

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 25
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Je m'auto-répond car j'ai trouvé le schmilblick

    Il s'agissait d'une TLD non déclarée dans le web.xml de l'application qui trainait dans le répertoire source d'un des projets.

    Reste à savoir maintenant pourquoi ça passait sous RAD 7.0.0 et plus sous la 7.0.0.7 ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de version avec Delphi RAD 2007
    Par colorid dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2011, 17h40
  2. [RAD 2007][.Net2][MSSQL] Problème de connexion bdd
    Par Peck777 dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 11h39
  3. Problème Installation WAS 5
    Par zakaria0509 dans le forum Websphere
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 09h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2006, 16h17
  5. [NetBeans]problème RAD
    Par clemsouz dans le forum NetBeans
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2004, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo