Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais sans succès aussi je vous demande votre aide !

J'ai défini dans une section une variable de type shared number var que je souhaiterais voir initialisée une seule fois à la valeur du n° de page de la section dans laquelle j'ai mis cette variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
shared numbervar testpage;
testpage := pagenumber;
Dans la section suivante, j'ai une formule toute bête qui a pour valeur pagenumber. Dans cette même section, j'ai un sous rapport auquel je passe cette formule en paramètre.

Dans le sous rapport en question, j'ai à nouveau une formule que je voudrais voir récupérer la valeur de ma variable partagée testpage. Seulement voilà, j'ai un exemple ou la section du sous rapport s'imprime sur la page suivante de la page d'initialisation de ma variable partagée, mais cette dernière semble à nouveau interprétée au niveau du sous rapport...

L'idée est de mettre une section d'entête vide dans le sous rapport qui soit supprimée si le sous rapport s'imprime sur la même page que la page d'initialisation de ma variable globale, mais qui soit là si le sous rapport s'imprime sur la page suivante (car utilisation de papier en tête).
Je ne peux pas utiliser d'entête de page en raison de la complexité du rapport (toute la partie dont je parle s'imprime sur des pieds).

Merci d'avance si vous avez une idée !