IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Java Discussion :

Application java qui communique avec un lecteur de code à barres


Sujet :

API standards et tierces Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 16
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Application java qui communique avec un lecteur de code à barres
    Bonjour tout le monde,

    je travaille actuellement sur un projet de Supply Chain Management qui comporte un module de code à barres. je dois réaliser une application qui lit les codes à l'aide d'un lecteur de code-barres. je dispose maintenant d'un lecteur pour le test, c'est un Symbol P470 RF Scanner. ce lecteur dispose d'un écran et un clavier. lorsque je scanne un code-barres, le code correspondant est affiché sur cet écran.

    ce lecteur peut se connecter au PC à travers le port RS-232. puisque je n'ai pas ce port sur mon PC, j'ai utilisé un adapteur USB/RS-232. j'ai installer le driver de l'adapteur, et lorsque je le connecte il est reconnu. mais quand je scanne un code-barres, rien ne se passe.

    d'après mes recherches sur le web, les lecteurs de code-barres se comportent en général comme un clavier, c-à-d, si j'ai le focus sur une zone de texte par exemple, et je scanne un code-barres, alors le code correspondant est automatiquement affiché dans cette zone. ce qui n'est pas le cas avec mon lecteur.

    maintenant, je suis vraiment bloqué, je ne sais pas dans quelle direction orienter mes recherches. est-ce que je dois utiliser l'API Java Comm pour lire à partir du port RS-232 ? dans ce cas, l'adapteur que j'ai utilisé n'a-t-il pas un effet sur le type de communication (est-ce que pour le PC ça reste toujours un port usb ou c'est un RS-232) ?

    s'il vous plait, si vous avez une idée dans ce domaine, aidez moi! c'est très urgent.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut Plus de précision
    Bonjour,

    Je travaille depuis pas mal de temps maintenant sur un système de gestion de stock qui exploite aussi les codes barres. Dans notre cas, on utilise éffectivement un douchette standard qui comporte un port PS2 de clavier femelle, et un mâle. Au cablâge, cela revient à dire que la douchette est en 'série' avec le clavier si bien qu'elle se comporte réèllement comme un clavier. Avez-vous essayer tout bêtement de mettre un second adaptateur USB vers PS2 et branché l'équipement comme s'il s'agissait d'un clavier ?
    Attention toutefois, ce vous dévrivez semble indiquer que des drivers se sont mis en place, donc si ces derniers ne 'simulent' pas un second clavier au niveau de votre gestionnaire de périphériques, c'est que ce dernier ne peut être exploité sur votre ordinateur via une connexion USB que par l'intermédiaire d'un logiciel tiers (donc fournit) qui sait interroger le driver poser lors de la reconnaissance du matériel. Dans ce cas, ajouter un adaptateur USB vers PS2 pourrait être dangereux. Il faudrait plus de détails sur l'équipement, du moins sur sa notice dans laquelle il doit y avoir des indices pour une utilisation par des developpeurs...

    Visitez ce lien, il contient en première page la réponse à toutes vos interrogations il me semble :
    http://www.motorola.com/Business/FR-..._Loc%253AFR-FR

  3. #3
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 16
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Merci bcp pursang pour votre réponse.

    en fait je travaille sur un PC portable qui ne contient pas de port PS2.

    je veux savoir est-ce que l'API Java Comm peut m'aider à communiquer avec le port RS232 même si j'utilise un adapteur pour le convertir en usb.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut Ok, dans ce cas
    Je ne penses pas que cela soit possible. Un port série RS232 est considéré comme un port COM au niveau du système. Ce qui n'est pas le cas des ports USB. Le principe de ces deux ports s'appuie sur une liaison série, mais ils n'ont rien à voir. A moins de mettre la main sur une API comm évoluée qui gère les ports USB comme les ports COM, je ne vois pas comment cela serait possible. L'API comm que j'ai connue et un peu manipulée il y a quelques années ne gérait que les ports COM. Je suis cependant surpris par l'absence d'un tel port sur votre portable. A moins qu'il s'agisse d'un micro-portable. En tout cas, si votre équipement, même relié à votre port USB n'est pas détecté comme un clavier, à mon avis c'est mort. Avez-vous compulsé la documentation certe succinte mais encouragente sur le site pointé par le lien que je vous ai fourni dans le post précédent ?

  5. #5
    Membre habitué Avatar de r2d2abc
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 212
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Salut ce lien peut peut être t'aider sur un sujet "presque" similaire ...

    http://www.developpez.net/forums/d93...llectees-port/

    hth...

Discussions similaires

  1. Applications Java qui communiquent avec une servlet
    Par 11mad11 dans le forum Général Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2015, 01h11
  2. Application java avec Lecteur de code barre
    Par henpower dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2010, 10h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 22h49
  4. [Debug] Comment débugger une application java qui tourne
    Par GyZmoO dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 08h56
  5. [PHP-JS] Applet qui communique avec PHP
    Par darkbob dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 07h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo