Bonjour,
Je vais essayer de bien vous expliquer ce que je cherche à faire :
J'ai 2 feuilles : Une ou il y a les coordonnées de mes clients et une autre ou il y a un courrier.
J'aimerais que lorsque je choisis un client (je me positionne sur son nom, la cellule active est donc la ligne du client choisi), ensuite je clique sur un bouton qui active la feuille n°2 en prenant les valeurs de la ligne de la feuille 1 et les recopies en feuille 2.
Exemple :
En feuille 1 j'ai plusieurs colonnes :
colonne B : Nom
colonne C : Prénom
colonne D : Adresse...
avec autant de ligne que de clients
J'ai le nom du client1 en B3, le nom du client2 en B4, le nom du client3 en B5... Si je me met sur B3 et que je clic sur le bouton, le nom de ce client sera transféré en C22 dans mon courrier, le prénom (colonne C) en C23 dans mon courrier, l'adresse (colonne D) en C24 dans mon courrier...
Est-ce que je me suis bien expliqué ?
J'ai essayé le début par ça (attention je ne suis pas très doué donc ce code vous paraitra peut-être complètement stupide, mais j'essaie), je sais qu'il manque la moitié du code mais je suis coincé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub CommandButton1_Click() Dim NomClient As Long Dim CelluleTrouvee As Range With Application ' Suppression des évènements .EnableEvents = False .ScreenUpdating = False NomClient = Worksheets("Clients).Range("B3").Cells(NumeroLigne, 1) 'Je récupère le nom du client Worksheets("Courrier").Activate ' Activation de la 2ème feuille .FindFormat.Clear ' Initialisation de la recherche ' Retour aux conditions initiales .EnableEvents = True .ScreenUpdating = True End With End Sub
Partager