Autonomy positionnée parmi les leaders de la gestion de contenu web dans le Magic Quadrant Gartner

Paris, France – 6 septembre 2010 – Autonomy Corporation plc (LSE: AU. ou AU.L), leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce aujourd’hui qu’elle a été nommée parmi les leaders du Magic Quadrant dédié au marché de la gestion de contenu web[1] d’après le cabinet d’analystes Gartner, Inc.

« Nous considérons le positionnement d'Autonomy dans le quadrant “Leaders” du Gartner comme une nouvelle confirmation de notre vision unique et évolutive du marché de la gestion de contenu web », déclare Rafiq Mohammadi, Directeur Général d'Autonomy Promote. « La plate-forme Meaning Based Marketing d’Autonomy est conçue pour la nouvelle génération de spécialistes du marketing qui cherchent à comprendre, agir, et optimiser toutes formes d'informations. Elle relie pour cela les systèmes internes avec des données externes afin d'offrir aux clients le contenu le plus convaincant et le plus ciblé sur l’ensemble des canaux. En adoptant une approche basée sur la signification du contenu Web, Autonomy constitue une plateforme inégalée qui permet aux entreprises d’interagir avec les clients, et finalement générer des revenus et gagner des parts de marché », conclut-il.

[1] Gartner “Magic Quadrant for Web Content Management” de Mick MacComascaigh, Toby Bell, et Jim Murphy, 19 Août 2010.

A propos du Magic Quadrant

Protégé par des droits d'auteur 2010, le Gartner Magic Quadrant ne peut être réutilisé qu’avec l’autorisation expresse de Gartner, Inc. Le Magic Quadrant est une représentation graphique d'un marché à et pour une période donnée. Il présente l’évaluation faite par Gartner de certains fournisseurs, sur la base de critères définis par Gartner et jugés pertinents sur le marché considéré. Gartner ne recommande spécifiquement aucun fournisseur, produit ou service présenté dans le Magic Quadrant, et ne conseille pas de sélectionner systématiquement les éditeurs « Leaders » du quadrant. Le Magic Quadrant n'est qu'un outil de recherche, et ne doit pas être considéré comme un unique guide d'aide à la décision. Gartner n'accorde dans le cadre de cette étude aucune garantie, implicite ou explicite, y compris les garanties de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier.

A propos d’Autonomy :

Autonomy Corporation plc (LSE : AU. ou AU.L) est le leader mondial des logiciels d'infrastructure d'entreprise et des technologies dites de « Meaning Based Computing ». La société a récemment été désignée comme leader incontesté de la recherche pan-entreprise par l’Institut IDC, avec une part de marché deux fois plus importante que son concurrent immédiat. La technologie Autonomy permet la compréhension conceptuelle et contextuelle de toutes les données électroniques y compris des informations non structurées, qu'il s'agisse de données texte, email, audio ou vidéo. La suite logicielle d’Autonomy démontre son efficacité dans toutes les applications stratégiques d’une organisation : moteurs de recherche pan-entreprise, solutions d’interaction clients, gouvernance de l’information, solutions complètes de eDiscovery et d’Archivage règlementaire, Records Management, gestion des processus métier (BPM), gestion documentaire, gestion de contenu, Rich Media Management, et analyse vidéo et audio. Autonomy est reconnu par les analystes comme le leader du marché professionnel de la recherche d'information.

Autonomy compte parmi ses clients plus de 20 000 entreprises et organisations internationales, dont les suivantes en France : Bibliothèque Municipale de Lyon, EDF, France 24, Louis Vuitton, Société Générale, Essilor, M6, Nestlé, Renault, SFR et Vigeo. Autonomy collabore avec plus de 400 partenaires OEM et 400 VAR et intégrateurs comptant de grandes entreprises telles que BEA, EDS, IBM Global Services, Novell, Symantec et Sybase. La société possède des bureaux en France et dans le monde entier. www.autonomy.com.