Le Magic Quadrant Gartner, dédié aux réseaux sociaux d’entreprise, positionne bluekiwi parmi les « visionnaires » pour la seconde année consécutive

Face à une consolidation du secteur, bluekiwi maintient son positionnement dans le Magic Quadrant et poursuit son développement, ce qui devrait lui permettre de figurer dans les « Magic Quadrant for Externally Facing Social Software » et « Magic Quadrant for Social CRM » en 2011.

Paris, le 2 novembre 2010 – bluekiwi software, leader européen des éditeurs de logiciels de réseaux sociaux d’entreprise, annonce que le cabinet d’analyste indépendant Gartner, Inc. l’a positionné parmi les entreprises « visionnaires » dans l’édition 2010 du « Magic Quadrant for Software in the Workplace ».

Selon le rapport du Gartner, « les visionnaires se distinguent par une compréhension très précise des tendances actuelles et futures d'un marché, telles que l'importance d'un environnement de collaboration transparent et flexible, ainsi que la valeur qu'apporte le renforcement mutuel entre les outils qui encouragent la contribution des utilisateurs et ceux qui encouragent les groupes et la formation de structures décloisonnées. Leurs solutions et leurs plans de développement pour l’avenir reflètent leurs ambitions d'innovation. Leurs efforts en marketing et en recherche et développement sont d'autant plus efficaces qu'ils sont en adéquation avec leur écosystème ouvert. »



Le Gartner a positionné bluekiwi dans le quadrant des « visionnaires » et considère que ses principaux atouts sont :

- l’intérêt accru de l’entreprise auprès des grands comptes européens, et des PME, avec un produit centré sur le partage d'informations et la mise en réseau des employés. Au cours de l’année 2010, bluekiwi s’est implanté aux États-Unis et a lancé d'autres offres qui s’appuient sur la même plateforme mais qui sont dédiées à la gestion de communautés externes et d’autres médias sociaux.

- une offre complète de fonctionnalités telles que l’incitation à la participation, de l’analyse statistique, du microblogging, des capacités de rich-media (dont la vidéo), la gestion de communauté étendue, la réalisation de sondage et de partage d'idées. Ils sont intégrés au sein d’une seule plateforme qui peut servir simultanément au réseau interne, à des communautés externes et d’autres médias sociaux.

- la grande facilité d'utilisation et l’intérêt de l’expérience utilisateur.

- l’avantage compétitif géographique dont bénéficie la société en Europe.

- le relationnel avec Dassault Systèmes qui fournira à l’entreprise un levier supplémentaire sur le marché (en particulier pour soutenir la gestion du cycle de vie des produits).

« On constate qu'en près d'un an, le marché a connu une consolidation », déclare Carlos Diaz, PDG et fondateur de bluekiwi software. « Une dizaine d’entreprises ont disparu et de gros acteurs se positionnent sur un marché qui suscite de plus en plus d’intérêt. Le développement de bluekiwi aux États-Unis, l'extension de son portefeuille de clients et les dernières évolutions de notre plateforme de réseau social d'entreprise nous ont valu de conserver notre positionnement parmi les visionnaires du marché dans le dernier Magic Quadrant du Gartner. Autre point important, suite aux derniers développements de la plateforme bluekiwi, l'entreprise devrait l'année prochaine être positionnée dans deux quadrant supplémentaires : le « Magic Quadrant for Externally Facing Social Software » et le « Magic Quadrant for Social CRM ». Nul doute que bluekiwi possède les ressources pour continuer à se développer à l’international. »


Pour plus d’informations : www.bluekiwi-software.com