Qui sait me dire comment faire accéder à la transaction "calcul ABC" dans SAP ?
Merci d'avance
Version imprimable
Qui sait me dire comment faire accéder à la transaction "calcul ABC" dans SAP ?
Merci d'avance
Bonjour,
je pense que MC40, MC41 répondent au besoin
Bonjour,
J'aimerai en savoir plus sur cette transaction.
Car j'ai besoin de faire une analyse de références de mon magasin mais quand il calcul il me donne toutes les références de ma division et pas de mon magasin comment faire pour choisir ?
Quand je lance l'analyse il me calcul mon ABC sur les valeurs € de mon stock moi ce que je recherche c'est sur les sortie ?
HELP ME please
Bonjour a tous,
Je suis tombé sur ce sujet suite a une recherche et n'ai pas trouvé d'autre sujet plus a jour qui correspondrait a mes recherches.
J'en profite donc pour relancer cette discussion.
Mon problème est le suivant: Je travail en alternance dans une entreprise de logistique (externalisation) et suis chargé d'optimiser le flux sortant. La méthode du 80/20 (abc/Pareto) semble donc s'imposer. J'ai donc réalisé plusieurs extractions que j'ai transposé sur excel pour analysé mon existant. Le souci c'est qu'il s'agit d'un fichier type "one shot" et qu'il n'est donc pas possible de traiter le déplacement physique du stock au vue de l'activité et des mouvements entré/sortie qui modifie constamment mon stock.
Je me suis donc penché un peut plus sur SAP, un logiciel que je sais "exécuter" mais que je ne "connais" pas suffisamment pour répondre a mon besoin. Cependant en effectuant quelques recherches j'ai découvert qu'il existait un module ABC (analyse rossignol ? si je ne me trompe pas). Sachant que mon trie s’effectue sur le taux de rotation (nombre de manutention = au nombre d'article expédié) et non sur la valeur des articles.
Donc voila si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les possibilités de SAP de ce coté-ci cela serait plus que top.
En vous remerciant d'avance.
Bonjour,
Il faut regarder dans le module PP et la partie MRP
https://answers.sap.com/questions/43...-analysis.html
https://help.sap.com/viewer/59aac49a.../6.00.29/en-US