ancrage fenetres vba pour excel 2007
Bonjour,
Je me lance dans la programmation de macro. Et la première chose que j'ai faite a été de tester un peu toutes les options d'affichage disponible.
J'ai donc afficher les différentes fenêtres : "Fenêtre Execution", "Fenetre Variable local", "Fenetre Explorateur de projet". Mais voila que maintenant il m'est impossible de remettre ces fenetres dans leur position de départ. Existerait il un moyen de réinitialiser l'affichage de départ sous Excel 2007 ?? (je suis sous Windows Seven, je le précise au cas ou ce serait une information utile..)
Ca fait à peu près deux heures que je parcours différent forum pour trouver une solution, mais je reste toujours dans l'impasse.. En désespoir de cause je vous adresse cette question ?
Merci par avance et désolé si je suis passé à coté de la réponse dans un autre post !
Merci !
Ancrage par défaut pour les versions plus récentes d'Excel (2016 en particulier).
Bonjour.
Comme il est dit ci-dessus, il est parfois difficile de retrouver la position de base des fenêtres 'Projet' et 'Propriétés" de l'environnement VBA d'Excel notamment dans Excel 2016.
Dans la configuration initiale, la fenêtre VBA est partagée en deux : à gauche, 'Explorateur de projets' et 'Propriétés', à droite un espace vide où se placeront entre autres les formulaires ou les codes créés.
Pour retrouver cette configuration, fermer toutes les fenêtres ouvertes. Enregistrer le classeur et fermer Excel.
Dans le registre, positionnez-vous dans la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VBA\7.1\Common
Supprimez totalement la référence 'Dock' de type REG_BINARY.
A la prochaine ouverture d'Excel vous retrouverez la configuration initiale.
EXCELLENTE ASTUCE : ça marche impeccable
Citation:
Envoyé par
RDaneelOlivaw
Bonjour.
Comme il est dit ci-dessus, il est parfois difficile de retrouver la position de base des fenêtres 'Projet' et 'Propriétés" de l'environnement VBA d'Excel notamment dans Excel 2016.
Dans la configuration initiale, la fenêtre VBA est partagée en deux : à gauche, 'Explorateur de projets' et 'Propriétés', à droite un espace vide où se placeront entre autres les formulaires ou les codes créés.
Pour retrouver cette configuration, fermer toutes les fenêtres ouvertes. Enregistrer le classeur et fermer Excel.
Dans le registre, positionnez-vous dans la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VBA\7.1\Common
Supprimez totalement la référence 'Dock' de type REG_BINARY.
A la prochaine ouverture d'Excel vous retrouverez la configuration initiale.
j'ai testé avec Excel 365 sous Windows 10 et cela fonctionne parfaitement . Merci pour l'astuce