Check box & Text box (VBA) dans PPT 2007
Bonjour à tous,
Je souhaiterai utiliser des "cases à cocher" ou (Check box) ainsi que des "cases texte" pour un présentation sous PPT2007.
J'ai trouvé les cases à cocher dans l'onglet developer de PPT.
J'ai cru comprendre que les "Check box" ou "Text box" fonctionne avec du VBA car quand je clique sur les box que j'ai crée dans ma présentation j'atterris dans Microsoft Visual Basic.
Cependant, je ne peux pas cocher ces cases ou mettre du texte quand je suis en mode modification.
En fait je ne peux cocher ces cases ou mettre du texte seulement quand je suis en mode visionnage. Est ce normal ?
(Ce qui est différent par rapport à Word).
Étant vraiment novice en VBA, je me vois mal comment réaliser une macro sans aide.
Cependant je me dis aussi que grâce à une macro VBA je pourrai peut voir quelle sont les cases qui ont été cochés dans ma présentation et les textes qui ont été ajouté dans les Text box.
Peut être même les exporter dans un fichier Excel.
Concrètement j'ai 3 cases à cocher et 2 texte box à remplir pour chaque slide
sauf pour la premiere et la derniere slide et ma présentation fait 20 slides.
Si je peux exporter les données dans un fichier Excel je pense que cela se fera avec un bouton de commande pour lancer la macro que je souhaite mettre dans la dernière slide.
En lisant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait enregistrer mon fichier sous un format pptm pour permettre les macros. Pouvez-vous me confirmer si c'est cela ?
Pouvez vous svp me dire si ce que j'envisage est possible?
et m'aider à réaliser le code VBA de la macro ou me donner quelques règles/conseils essentiels pour faire du VBA sur PPT2007 avec des cases texte et des cases à cocher.
Merci d'avance pour votre aide
Peace
Ghis