Numero de page des diapos
Bonjour,
Je suis confronté à un problème de génération de numéro de page des diapos. La méthode manuelle est possible mais trop fastidieuse sur les gros powerpoint, surtout pour les mises à jour.
Je ne sais pas comment attaquer le problème, surtout je ne sais pas comment faire au plus simple et au plus propre.
Voici le besoin :
J'ai un powerpoint avec XXX diapos, il faut numéroter les diapos, seulement, il faut que la numérotation saute quelques diapos par ci par là.
Exemple :
Diapo 100 : numéro de page 100
Diapo 101 : numéro de page 100 (le même)
Diapo 102 : numéro de page 101
L'idée serait de pouvoir "tagger" les diapos dont la numérotation ne doit pas s'incrémenter.
Réaliser un script sur la première page, que je lance et qui ecrit en dur dans le powerpoint les numéros de diapos.
Ainsi, si je suis amené à modifier ma présentation powerpoint en enlevant, ajoutant des diapos, j'aurais juste à relancer le script qui ferra le boulot en un clic.
Ma question :
Comment "tagger" une diapo de manière générique afin de pouvoir la reperer facilement dans le script.
Utiliser deux styles de thèmes différents ?
On peut mettre un objet sur une diapo et le reperer facilement dans le script ?
Je débute en macro sur Powerpoint, si vous pouviez me guider vers une voie, ca serait top.
Merci d'avance.