-
Facture vente client
Facture vente
Bonjour,
En fait, j’ai quelques factures de vente validé sur Sage X3 V6, ma question est : comment je peux modifier l’adresse facture pour le client, dans le cas ou la facture n’est valider c’est simple, mais dans notre cas je ne sais plus, merci pour votre aide.
-
Bonjour,
Une petite précision comptable :
Théoriquement, toute facture validée n'est légalement plus modifiable . Pour procéder proprement, la logique voudrait qu'on fasse un avoir puis une refacturation.
Cependant il est toujours possible d'aller modifier la table Sinvoice dans SQL ou via la maintenance en colonnes.
Attention ... c'est vraiment déconseillé !
-
facture vente
Bonjour,je vous remerciez bien pour votre réponse,en fait je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la Refacturation avec un avoir,mais mon cas c'est autre chose,je veux juste modifier l'adresse de la facture client.
-
Bonjour,
Dans ce cas ... il faut aller en dur dans la table.
Encore une fois ça peut paraître une toute petite modification, mais il ne faut pas qu'un commissaire aux compte tombe dessus. Donc il faut bien modifier partout (les champs BPADDLIG, mais aussi BPRNAM ...).
Bien vérifier aussi qu'on ne change pas de compte tiers / à l'adresse d'origine.
Bon courage
-
facture vente
Bonjour,
Merci pour votre coopération, maintenant c’est claire votre reponse, mais mois je vais modifier juste BPRNAM c’set suffisant pour moi, car je veux seulement modifier l’adresse facture client, pour des raisons de notre client, ca arrive de temps en temps.
En fait, récemment on a migré vers la version Sage X 3 V6, je vais citer d’autre problèmes, merci une autre fois.
-
De rien...
s'il n'y a plus de problème il faut mettre :resolu:
-
Résolu