différences entre les classes entity/boundary/control
Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez très bien
tout d'abord, j'ai déjà ouvert cette discussion ici mais je me suis rendu compte que ce n'est pas le bon forum alors je reposte ici (je n'ai pas trouvé de moyen pour signaler cela à un modérateur)
je veux suivre la méthode RUP pour modélisation d'un projet, mais dès que j'arrive au diagramme de classes où je dois distinguer les classes 'entity' des classes 'boundary' des classes 'control' je me bloque
J'ai lu pas mal de tutoriels expliquant un peu cette différence mais je n'arrive toujours pas à la comprendre.
J'ai besoin d'un exemple de diagramme de classe qui peut me les expliquer en clair.
Si vous voulez, voici un exemple de quelques classes utilisées dans une application, si vous pouvez me dire quelles classes sont considérée "entity", lesquelles sont considérées "boundary" et lesquelles sont considérées "contorl" ce serait vraiment sympa, et merci beaucoup :
Par exemple pour ajouter un candidat dans la base de données, il y a un formulaire (page xhtml) dans lequel le candidat saisi ses informations, lorsque le bonton ‘enregistrer’ est cliqué le traitement est le suivant : on va vers une classe ‘AjouterCandidatBean’ en lui passant un objet de type ‘CandidatDTO’ qui regroupe l’ensemble des données du candidat à ajouter, la classe ‘AjouterCandidatBean’ contient une méthode nommée ‘actionAjout’ à l’intérieur de cette méthode on appelle une classe ‘CandidatDAO’ (en lui passant les paramètres nécessaires) qui se charge de l’ajout de cet étudiant à la base de données, sans oublier l’existence d’une classe (entité) nommé Candidat.
et si vous permettez une autre question, est ce que les classes métiers (qui composent le premier diagramme de classe pas celui où on précise les 'boundary'...) sont celles qui deviennent 'entity' dans le deuxième diagramme de classes.
Merci pour l’intérêt que vous donnerez à ma question, le temps que vous passerez pour la lire, et/ou le temps que vous passerez pour me répondre.