Créer une fenêtre de texte (long)
Bonjour,
je viens vers vous car je ne sais pas comment créer une fenêtre avec du texte comme celles qui s'ouvrent lorsqu'on clique sur f1 pour obtenir de l'aide.
Actuellement, j'ai un fichier Excel dans lequel l'usager entre des données. Pour aider cet usager, j'ai créé un fichier Word appelé 'notice d'emploi' (16 pages avec les captures d'écran insérées).
J'ai une macro pour ouvrir ce fichier depuis Excel :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| Sub notice_QuandClic()
Set wrdapp = CreateObject("Word.Application")
On Error GoTo Line1
Set wrdDoc = wrdapp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\xxx\yyy\notice.doc")
wrdapp.Visible = True
wrdapp.Activate
Exit Sub
Line1:
MsgBox "Le fichier est introuvable ou a été déplacé. Contactez la cellule XYZ.", vbOKOnly + vbExclamation, "Attention"
End Sub |
Cela fonctionne bien mais je pense que se retrouver avec une fenêtre Word et ses barres de menu, etc. c'est un peu lourdingue et pas top !
Je souhaiterai que le texte de la notice apparaisse dans une fenêtre type 'aide' avec possibilité de défilement (scrollbar ou roulette).
Avez-vous une piste à m'indiquer car je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.
Merci
Re creer une fenetre de texte
Bonjour
je pense que le gros du travail a été fait, l'écriture du fichier doc et les images.C'est vrai c'est pas tres intéressant de lire un fichier word comme help, comme vous l'avez dit les barres d'outils de word, ect...
deus solutions
1- créer un fichier type aide, comme tous les logiciels disposent, il existe
des logiciels gratuits pour le faire, mais ils demandent un certain apprentissage.
2- une autre solution est d'enregistrer ton fichier word sous format html ou format pdf et utiliser le code qui a servi pour ouvrir le fichier doc. Acrobat reader ou internet explorer me paraissent des solutions faciles et interessantes, d'ailleurs pas mal de logiciels disposent de fichier d'aide sous forme html ou pdf.
A bientot