Bonjour je souhaiterai utiliser une variable x dans un Range.
Par exemple: Range("G8:K8")
Remplacer la valeur 8 par 8 + x mais je n'y parviens pas..
Version imprimable
Bonjour je souhaiterai utiliser une variable x dans un Range.
Par exemple: Range("G8:K8")
Remplacer la valeur 8 par 8 + x mais je n'y parviens pas..
Je en te suis pas mais regarde ça :
Code:
1
2
3
4
5
6 Sub greg() x = 4 Range("G8:K8") = 8 + x End Sub
Bonjour,
Essayez le code exemple suivant
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub aa() Dim i As Long For i = 8 To 40 Step 8 Range("G" & i & ":H" & i & "").Select MsgBox Selection.Address(False, False) 'pour visualiser (à virer) Next i& End Sub
Toujours pas la macro se bloque après le premier tour
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim x As Integer For x = 1 To 10 Range("D9:G9") = 9 + x Range("D" & x + 8).Formula = Range("G" & x + 7).Formula Range("D" & x + 8).Select Selection.AutoFill Destination:=Range("D9:G9"), Type:=xlFillDefault Next x
Bonjour,
Je pense qu'elle se bloque sur AutoFill car tu n'intègre pas la cellule dans la destination :
Hervé.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub Test() Dim x As Integer For x = 1 To 10 Range("D9:G9") = 9 + x Range("D" & x + 8) = Range("G" & x + 7) 'pour AutoFill, la cellule doit être intégrée dans la destination 'regarde si c'est ce que tu veux... Range("D" & x + 8).AutoFill Range("D" & x + 8 & ":G" & x + 8) Next x End Sub
Bonjour,
Pour copier une formule dans une plage de cellules (ici une colonne), la syntaxe est plage.formula = FormuleString (La référence aux cellules dans cette formule doit répondre aux mêmes exigences que si on les tapait manuellement.
Exemple
ouCode:Range("H2:H12").FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[-5],1)"
Code:Range("H2:H12").Formula = "=LEFT(C1,1)"
Bonjour merci à tous pour vos conseils je n'ai pas tout essayé mais j'ai finalement rajouté une variable pour que ça puisse fonctionner:
:DCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim x As Integer For x = 1 To 1980 Dim i As Integer i = x + 11 Range("C" & x + 11).Formula = Range("AA" & x + 10).Formula Range("C" & x + 11).Select Selection.AutoFill Destination:=Range("C" & i & ":AA" & i & "") Next x