Gel des connexions avec ORA-609 et TNS12560
Hello,
Je rencontre le problème suivant que le support Oracle n'a pour l'instant pas réussi à resoudre et/ou expliquer.
Ma plateforme est Oracle Server 12c sur une édition Française de Windows Server, mais cela pourrait concerner tous les édition non anglaise de Windows.
L'anomalie :
la tentative de connexion à la base via le listener est gelé à partir de 2049 connexions réussies avec l'erreur ORA-609 et TNS-12560.
Les tentatives de connexion locale (bequeath) fonctionnent toujours mais chaque nouvelle tentative de connexion via le listener est figée et ne rend pas la main.
Le même test sur une plateforme Windows édition anglaise ou sur linux fonctionne sans problème.
Le test tout simple:
créer le fichier test.sql qui ne contient que "exit"
Puis exécuter :
Code:
for /l %X in (1,1,2500) do sqlplus username/password@alias @test.sql
Les erreurs dans le log alert :
Citation:
Fatal NI connect error 12560, connecting to:
(LOCAL=NO)
VERSION INFORMATION:
TNS for 64-bit Windows: Version 12.1.0.1.0 - Production
Oracle Bequeath NT Protocol Adapter for 64-bit Windows: Version 12.1.0.1.0 - Production
Windows NT TCP/IP NT Protocol Adapter for 64-bit Windows: Version 12.1.0.1.0 - Production
Time: 12-NOV. -2013 18:24:18
Tracing not turned on.
Tns error struct:
ns main err code: 12560
TNS-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole
ns secondary err code: 0
nt main err code: 0
nt secondary err code: 0
nt OS err code: 0
Les pistes déjà explorées :
- Même chose quelque soit le type de plateforme (physique et virtuelle).
- Même chose sur Windows 2008 R2 et Windows 2012 standard (édition Française)
- Même chose avec static et dynamic Listener Registration
- Même chose avec SQLNET.INBOUND_CONNECT_TIMEOUT=120 (sqlnet.ora) et INBOUND_CONNECT_TIMEOUT_LISTENER=180 (listener.ora)
- Même chose avec le firewall activé et désactivé
- Les services Listener et database sont démarrés en tant que le même compte Windows non admin.
- Les traces niveau support ne contiennent aucune informations relative à des erreurs de connections ?!?
Suis-je le seul à rencontrer cette anomalie ?
Merci.