J'ai fait partie des premiers à m'indigné des allers/retours dans les tableaux de configuration Windows entre Metro et Desktop et aussi des changements de focus à l'ouverture d'un fichier indexé pour ouvrir dans Metro. Alors je suis bien content de voir que Microsoft fait un peu marche arrière pour rectifier le tir.
Par contre à ceux qui disent que Windows 8 est une bouse face à XP/7/Linux. Désolé, mais j'ai du mal à accepter vos arguments basé uniquement sur les points cité plus haut. W8 est aussi stable que W7. Il est plus rapide que W7 au démarrage et à l'extinction et même plus rapide qu'Ubuntu 12.04 (dual boot sur la même machine). Niveau productivité une fois que l'on connait les raccourcies cela va pas mal plus vite que W7 (si Microsoft pouvait mettre la recherche sur le Desktop au lieu de Metro cela irait encore plus vite). Alors oui, pour Mme Grucheau et Kevin c'est dur. Mais soyons honnête, c'était déjà dur avant (moi aussi j'ai des parents...). Mais pour des professionnels je trouve que bien souvent les arguments sont basés sur de la mauvaise volonté.