Citation:
Agriculture, combat, magie et Gemmes, comment survivre sur la planète Centauri !
ENERGIE ET AGRICULTURE
Centauri est une planète dangereuse et pour y survivre, il vous faudra maîtriser certaines bases.
Votre joueur a une barre de vie ainsi qu’une barre d’énergie. L’énergie sera utilisée pour les attaques spéciales ainsi que pour la magie et pourra être augmentée (la vie aussi, bien évidemment).
Plus vous aurez d’énergie donc, plus vous pourrez utiliser d’attaques spéciales ou de magies sans avoir à régénérer. Vous pourrez aussi avoir accès à des sorts plus efficaces que vous aurez créé !
Exemple :
Avec 100 d’énergie, nous pourrons créer un sort personnalisé qui nous permettra de lancer en même temps 7 boules de feu qui rebondissent et qui font des dégâts explosifs au contact, chaque lancement coûtera 100 points de mana.
Avec 200 d’énergie, nous pourront lancer ce sort 2 fois ou créer un sort plus puissant encore, 12 boules de feu qui feront 30% de dégâts explosifs en plus par exemple ou 1 seule boule qui ferait 500% de dégâts en plus, les choix sont infinis !
Pour obtenir de l’énergie, il faut vous nourrir ! Chaque nouvel ingrédient que vous mangerez vous donnera un bonus permanent (cela peut être en énergie, en vie, en vitesse etc...). Si vous mangez le même ingrédient une seconde fois, il ne donnera plus que des bonus temporaires (de régénération par exemple).
Il sera donc très important de chasser, de pêcher, de devenir agriculteur et cuisinier pour découvrir des nouvelles recettes !
Pour faire simple, passer sa vie à tuer du monstre et à ouvrir des coffres permettra d'obtenir la matière première à l'élaboration d'un équipement de haut niveau, d'une technologie accrue, de créations de robots ou de capture de familiers. Mais si le joueur souhaite réellement devenir puissant, il lui faudra prendre du temps à découvrir des ingrédients, découper les monstres, chercher les arbres à fruits rares, visiter les lieux à différentes heures de la journée/nuit pour voir si l'heure n'a pas une influence sur la présence d’ingrédients peu communs , que ce soit des monstres ou des végétaux et aussi passer du temps dans les champs et dans sa cuisine.
MAGIE
Comme vous le savez déjà, nous pouvons créer notre propre sort dans Planet Centauri, la création se fera de façon standard, comme crafter une arme ou une armure, à la différence que vous aurez les choix suivants à faire :
La nature du sort
• Feu, eau , glace, vie, mort , arcane etc…
Son type
• Sur soi, autour de soi, au toucher, à distance
Ses effets
• Temps d’incantation, dégâts, zone d’effet, dégâts persistants, nombre, distance, rebond, explosion au contact…
• Effets (ralentissement, gel, incinération, poison, repousse etc..)
Vous aurez donc une infinité de possibilités qui vous permettront d’adapter vos sorts à votre stratégie de jeu !
TECHNIQUES SPECIALES
Ce seront des attaques particulières qui demanderont une gemme ainsi que de l’énergie pour pouvoir les utiliser.
GEMMES ET SOCLES
Voici la partie du jeu la plus délicate à expliquer, vous ne pourrez évidemment pas utiliser par millions les techniques et les magies, il faudra faire des choix, et pour restreindre leur usage, nous avons mis en place un système que les joueurs de final fantasy VII connaissent bien avec les matérias.
Les gemmes sont des pierres qu’il vous faudra trouver qui vous permettront de stocker une magie, une âme de monstre ou une technique spéciale. Pour utiliser ces gemmes, il vous faudra les insérer dans des socles qui pourront être sur les armures et les armes.
Un bout d’armure ou une arme pourront donc avoir 1 ou plusieurs socles qui leur permettront de recevoir une gemme. Quand la gemme est insérée, vous pourrez utiliser la technique/magie/invocation correspondante.
Les socles étant limités, vous devrez donc choisir entre des sorts magiques, des techniques spéciales et des invocations !