Problèmes avec les fichiers Thumbs.db
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec les fichiers thumbs, je sais ce que c'est je peut les supprimer mais j’aimerais automatiser leurs suppressions pour faciliter la vie des utilisateurs (et la mienne par la même :D ).
Pour cela j'ai crée un fichier en cmd.
Je vous remet un peu dans le contexte.
Un grand réseau est en place.Dans mon entreprise il y a des centaines d'utilisateurs qui accède à des répertoires partagé sur un serveur.
Chaque utilisateurs recrée le fichier thumbs s'il est supprimé on accédant a un répertoire.
Une personne s'occupe de gérer des photos dans le serveur, le truc c'est que fichier thumbs crée impossible de supprimer un répertoire photo.
Au lieu qu'elle m'appelle toutes les cinq minutes pour me dire quel répertoire elle veut supprimer (pour que je supp le thumbs) je veut crée un fichier en .cmd qu'elle mettra dans le fichier à supprimer et qui supprimera automatiquement le thumbs.
Le fichier .cmd dans le réseau ne fonctionne pas car il ne gère pas les chemins UNC,
j'ai trouvé une astuce qui est de crée un lecteur réseau (X:) ou se trouve le .cmd(dans le repertoire a supp)
Jusque la tout va bien, je fais un dir de X: il m'affiche bien tout les fichiers même le thumbs.db
Alors je lance la commande:
attrib -r -h -s -a //qui lui enlève ses attributs et le rends lambda
Jusque la tout va bien alors je lance la suppression
del /S /AR /AS /AH /AA "Thumbs.db" (j'ai essayé X:\Thumbs.db)
alors il me met : "impossible de trouver le fichier X:\Thumbs.db"
Je galère dessus depuis une semaine je m'en remet a vous
SVP Help et merci d'avance.