bien que je soutienne (pas financièrement) cette association, je trouve le billet de Aigrain très maladroit (pour faire un euphémisme).
"
Citation:
Si encore vous étiez occupés à diverses insurrections de l’esprit et du corps on pourrait comprendre, Mais non, c’est juste la déprime molle, les courses de Noël et profiter du réchauffement climatique à l’approche de l’hiver
":
c'est qui "vous". et que sait ce bon monsieur défenseur de nos libertés de ce à quoi on est occupé?
je trouve le ton très accusateur, et ça me plait pas des masses.
"
Citation:
ce n’était qu’une manie pour quelque geeks mal dégrossis
"
et en plus il finit par être insultant... il a clairement pété un cable le gars.
si je l'avais en face de moi, voila ce que je pourrais lui répondre:
"écoute gamin. tu te bats pour la liberté et la nautralité du net, c'est bien. c'est une cause valable et si tu cherches de la reconnaissance, je suis près à te faire un mot de remerciement.
mais faut bien te dire une chose: y a beaucoup de problèmes dans ce monde. et beaucoup de ces problèmes sont bien plus graves que ceux que tu combats et ont des implications bien plus désastreuses sur la vie des gens.
de plus, je suis pas ton pote et je ne te dois rien, alors t'es prié d'y aller molo sur les accusations sans aucun fondement.
pour ta gouverne, je donne tous les mois depuis 2006 a une ONG qui lutte contre la faim dans le monde. la faim dans le monde oui... et tu sais quoi? les gens qui crèvent de faim se foutent royalement d'internet. internet ce n'est qu'un problème qui ne figure pas dans le top 10 des problèmes à résoudre le plus rapidement. internet est une préoccupation pour les gens qui mangent à leur faim, qui ont un toit au dessus de leur tête et une situation relativement confortable.
depuis 2006, 2 autre ONG sont venues rejoindre la première: une qui aide les victimes de mines anti-personelles (entre autres) et une autre qui lutte contre le SIDA (voila encore 2 exemples de problèmes bien plus important qu'internet).
alors tes accusations de mollesse, tu peux bien te les mettre ou je pense. et c'est certainement pas avec ce genre de discours que tu vas t'attirer ma générostité.
allez bonne chance... et tache de dégonfler un peu ce melon..."