Stage de fin d'étude en espérant déboucher sur un part-time : conseils ?
Bonjour,
je suis sur le point de rechercher un stage de fin d'étude (bac +3) qui commencera en Mars-Avril, mais j'aimerais qu'il débouche sur un part-time afin de pouvoir continuer mes études.
Je me demandais quels domaines de l'info seraient les plus susceptibles d'offrir des contrats à mi-temps (18-25h / semaine) ? Quelle taille d'entreprise ?
Comment m'y prendre pour ne pas me faire bouffer mon stage, et au final ne récolter que du vent ? Donc, comment vérifier qu'une entreprise aura vraiment besoin de moi à la fin de mon stage ?
Aussi, comment faire comprendre à mon futur employeur que j'aimerais déboucher sur un part-time ?
Dois-je cacher le fait que je veuille continuer mes études (en fac de Maths) ?
Je n'ai malheureusement qu'une seule expérience professionnelle valable (ou pas d'ailleurs) : formateur en dev (C, PHP, Ruby) pendant 1 mois pour des Bac+2/+3.
Est-ce qu'étaler un portfolio de projets étudiant très superficiel (site web simple, media player, client/serveur FTP, image de synthèse, ...) vaut-il mieux que de ne rien montrer :
- Pour un recruteur non initié ?
- Pour un recruteur intelligent qui y verrait probablement une tentative de tromperie ?
Sachant que je peux me débrouiller sur n'importe quelle techno, pour peu qu'elle ait un minimum de documentation.
Merci d'avance,
Wanderer.