Les SSII ne recrutent pas au-delà de 35 ans. Elles recherchent des produits parfaitement formatés, malléables, pas chers, faciles à vendre à leurs client, faciles à intégrer dans des équipes plutôt jeunes. Mais ce sont des cas particuliers jouissant d'une mauvaise réputation.
Pour le reste je ne crois pas vraiment qu'il y ait tant de différence avec les autres métiers en général et les autres métiers techniques en particulier : les entreprises préfèrent toujours des jeunes ayant eu leur diplôme il y a suffisamment longtemps mais pas trop (deux à dix ans selon le poste). Les reconversions sont toujours accueillies avec tiédeur et on attend d'un quadra qu'il soit un encadrant et non un exécutant. Dans les métiers techniques c'est aggravé par le fait que les facultés intellectuelles diminuent avec l'âge, ce qui renforce l'impression de faible productivité si elle n'est pas contrebalancée par l'expérience. Ce qui donne aussi des équipes plutôt jeunes où il devient plus difficile de s'intégrer.
S'il existe un âge limite il est de 25 ans ! Mais ce n'est pas un horizon indépassable. Il vaut sans doute mieux se demander ce que tu peux amener de plus, en relation avec ton ancien métier par exemple ? Et comme je l'ai dit il existe aussi des métiers périphériques où l'on a besoin de personnes comprenant le code ou pouvant en écrire un peu, et où l'âge sera moins discriminant.