Utiliser TClientDataSet en local
Bonjour,
Je charge des données dans un ClientDataSet via FDConnection, FDStoredProc, DataSetProvider sans problème
Je veux maintenant pouvoir faire des modifications sur les données du ClientDataSet en local, c'est à dire sans remonter à la BD les modifications avec ClientDataSet.ProvideurName = ''. Et là au moment du post j'ai le message d'erreur "Tentative de modification d'un champ en lecture seule".
Merci de dire comment paramétrer le ClientDataSet pour pouvoir fonctionner en local
Delphi 10 Seattle, VCL, 32Bits
tant qu'à être avec Firedac,
tant qu'à être avec Firedac,
j'utiliserai un TFDMemTable à la place du TClientDataset, Pour les mises à jour serveur je fais un truc tordu avec des TFDDataMove.
Cordialement
Utiliser TClientDataSet en local
Bonjour,
Merci de votre réponse,
En fait je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Pour répondre à votre question
<<Faites un test de modification en étant connecté (donc sans mettre le ClientDataSet.ProvideurName = '') vous aurez à mon avis le même message. Avez vous tester avant de passer en "mode local" que les mises à jours fonctionnent correctement ?>>
En fait, je ne vais pas faire de mise à jour en mode connecté (et les mises à jour ne fonctionneraient pas). Une fois les données chargées dans le clientdataset, je veux pouvoir modifier son contenu (post) sans faire d'ApplyUpdates. Les modifications mémorisées dans le clientdataset seront traitées par une autre voie.
C'est comme si le clientdataset mémorisait des contraintes dues au chargement de données qui provoqueraient cette erreur même si le lien est ensuite coupé (ClientDataSet.ProvideurName = '').