350ième anniversaire de Marin Marais, on en parlera moins que de l'anniversaire de la mort de Gainsbourg, bien que Jordi Savall ait une belle actualité :( .
Version imprimable
350ième anniversaire de Marin Marais, on en parlera moins que de l'anniversaire de la mort de Gainsbourg, bien que Jordi Savall ait une belle actualité :( .
Loupé: c'était le 25 :aie:
Je ne connaissais pas ce Marin, mais il semblerait que c'était un "chaud lapin":
Citation:
Envoyé par wikipedia
e. Hum, une petite erreur de copier/coller :lol:Citation:
Envoyé par wikipedia
Sachant qu'il était violiste... :lol:Citation:
Envoyé par wikipedia
Bon, ok, je connais le chemin...
http://www.metal-archives.com/board/...yareontome.gif
Il y a eu un (modeste) intérêt du grand public à son égard à l'occasion de la sortie de "Tous les matins du monde", maintenant il n'y a guère que les amateurs de Musique baroque ou ancienne pour s'en souvenir, ainsi que de Jordi Savall...Citation:
Envoyé par Médiat
Merci de m'informer je vais écouter son couplet de folies des maintenantCitation:
Envoyé par Médiat
Oui, les occasions sont la mais cela reste un peu cher pour moi, même si la tentation est rude :triste:Citation:
Envoyé par Médiat
Citation:
Envoyé par r0d
Pour l'occasion je fais plus confiance à France Musique qu'à Wikipédia ;)Citation:
Envoyé par France Musique
En effet, je me retire :lol:
Ou, comme je le vois trop souvent sur les forums: "au temps pour moi" :aie:
Alors que la bonne orthographe est : "Ote ans pour moi", comme l'a dit Meg Ryan qui a eu bien tort d'aller chez son chirurgien esthétique...Citation:
Envoyé par r0d
Ah tiens, il me semblait que la bonne orthographe était "OTAN pour moi" et qu'on la devait à feu Slobodan Milošević... :aie:Citation:
Envoyé par Médiat
non, non c'est "Wothan pour moi", celebre cri de ralliement des guerriers vikings :aie:Citation:
Envoyé par GrandFather
Pourquoi trop souvent ?Citation:
Envoyé par r0d
Ca t'embête tant que ça de voir souvent la bonne orthographe ? (ou du moins la bonne orthographe supposée)
Ce n'est pas l'avis de Claude DunnetonCitation:
Envoyé par Satch
Mais Claude Dunneton n'est pas infaillible :pCitation:
Envoyé par Médiat
Mais toi, si, bien sur.Citation:
Envoyé par Satch
Autant pour moi en emporte le vent
:mouarf:
ça me fait penser que je l'ai pas vu dans la liste des trolls, je vais le rajouter 8-)
Non mais lui non plus.Citation:
Envoyé par Médiat
(On peut continuer longtemps comme ça :p)
Quand on voit que personne n'est d'accord là dessus, ben on évite de trancher.
Je dis ça juste comme ça mais j'avais juste fait remarquer que c'était une des orthographes supposées. Donc voila.
Oui cette orthographe me déplait. Ho, je ne vais certes pas en "chier une pendule" - comme on dit par chez moi - , c'est juste que je préfère l'autre orthographe. Notamment (notemment?), du point de vue de la sémantique, je préfère "autant pour moi", mais je le crie haut et fort: "je ne sais pas si j'ai raison, c'est juste mon avis" (je crois que je vais mettre cette phrase dans ma signature :D )Citation:
Envoyé par Satch
C'est l'origine militaire de l'expression qui te pousse à préférer une autre graphie ? ;)Citation:
Envoyé par r0d
Il y a déjà eu un précédent célèbre... :mrgreen:Citation:
Envoyé par r0d
Citation:
Envoyé par Monsieur Prud'homme
Héhé, on ne peut rien te cacher. Et puis l'exemple que j'avais trouvé puor la 2eme graphie m'avait définitvement convaincu:Citation:
Envoyé par GrandFather
:lol:Citation:
LE GARÇON
— Pour Monsieur ?
PREMIER CLIENT
— Un demi.
LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?
SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
[edit]Je suis bien conscient que le sens n'est pas le même, inutile de troller là-dessus, c'était juste pour rigoler :P [/edit]