Citation:
Envoyé par
Artemus24
Alors que dans le monde de la micro-informatique, il est fréquent de faire des jointures sur un maximum de tables.
Considérez vous que SAP soit du monde de la micro ? Pour autant les requêtes dans SAP ont un nombre considérable de table en jointure...
Citation:
[...]
Le rôle d'un SGBDR est de faire de l'extraction de données et uniquement cela.
Non, c'est aussi de faire du traitement de données !
Citation:
Si la modélisation est correcte, vous n'avez pas besoin de faire du procédural au niveau du SGBDR.
Pour des raisons de performances, le procédural intégré au serveur n'a rien à voir avec ce que vous pourriez faire côté applicatif ! Pensez même que maintenant les bon SGBDR travaillent en "in memory" et avec des procédures compilées nativement en C... Exemple : MS SQL Server https://msdn.microsoft.com/en-us/library/dn249342.aspx
Citation:
Et n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul à accéder à votre base de données.
Justement, plus les traitement iront vite, plus les données seront disponible tôt, et meilleures sera la concurrence, car le temps de traiter les données elles sont verrouillées en lecture ou en écriture suivante la nature du traitement.
Citation:
Si tout le monde lance sa procédure dans le SGBDR, je ne vous explique pas les temps de réponses déplorable que vous risquer d'obtenir.
Je ne sais pas quel est votre expérience à ce sujet, mais dans Sybase (qui a inventé le concept de Persistent Stored Module) et SQL Server (et dans Oracle aussi) plus vous utilisez de procédures stockées et mieux ça marche. Il est même fortement conseillé de n'utiliser que cela et d'éviter les requêtes "ad hoc"...
Citation:
Le seul cas où je considère que le procédural est faisable, c'est :
--> dans des batch de nuit pour préparer la journée du lendemain (domaine bancaire)
--> pour faire de la maintenance.
Ne seriez vous pas né au siècle dernier au temps du boulier ??? :mouarf:
Citation:
[...]
Imaginez que votre approche dure deux heures par une procédure dans votre SGBDR.
Et que le même travail fait autrement, sans passer par le SGBDR, dure cinq minutes.
C'est souvent le contraire... Mais dans ce cas vous auriez parfaitement raison...
A +