bonjour
je suis débutante en python,je veux remplir remplir un tableau de taille n par des zeros puis je choisis quatre emplacements aléatoires de cet tableau et les remplacer par des uns.
s'il vous plait ,pouvez vous m'aider
merci d'avance
Version imprimable
bonjour
je suis débutante en python,je veux remplir remplir un tableau de taille n par des zeros puis je choisis quatre emplacements aléatoires de cet tableau et les remplacer par des uns.
s'il vous plait ,pouvez vous m'aider
merci d'avance
Salut,
Alors premièrement faudrait que tu propose une éventuelle solution, un code ou quelque chose qui montre que tu as cherché sinon ça donne l'impression que tu veux juste que l'on fasse le travail à ta place.
Pour remplir une matrice de zéros je te conseil d'allé voir du coté de numpy
Ensuite pour modifier les termes d'un tableau suffit de générer 4 nombres de manière aléatoire avec un random et il suffira d'attribuer le nombre généré par le random comme indice à ton tableau pour le remplacer par un 1.
Pour modifier un terme d'un tableau voilà comment on fait :
Tu devrais t'en sortir avec ça.Code:
1
2
3
4
5 >>> tab = [1, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 1, 0, 0] >>> tab[0] = 5 >>> tab [5, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 1, 0, 0]
Bonjour,
Ton problème est structuré en 2 sous-problèmes :
- créer un tableau te taille n remplis de 0
- choisir 4 éléments au hasard et mettre leur valeur à 1.
Dans ton petit code, on ne voit pas où tu tentes de faire le point 1. Tu as juste créer une liste vide. Elle devrait cependant être remplie de 0, N fois.