Connexion à une base de données distante
Salut, j'ai crée mon appli Android avec WindevMobile 20, elle utilise des fichiers compris dans l'analyse qui peuvent être mis à jour via une base de données (car j'ai aussi un site web héberger chez free qui utilise les même données).
Pour la connexion à la base de données depuis l'appli j'utilise la classe c_Php4WM.wdc.
En local :
J'ai copier les fichiers connect.php, php4wd.php et phpzip.php dans le dossier C:\wamp\www avec le fichier connect.php correctement rempli.
Et ça fonctionne très bien :D
J'ai d'abord tenter de me connecter à ma base de données chez free, mais free n'autorise l’accès à ses bases qu'aux sites héberger chez free, donc pas aux appli mobile, sauf erreur de ma part ! :(
J'ai donc créer une base chez hebergratuit.com, mais hebergratuit.com n'autorise l’accès à ses bases qu'aux sites héberger chez eux, sauf erreur de ma part ! :cry:
Après moulte lecture j'ai crée un compte chez db4free.net mais déjà la navigation sur leur phpMyAdmin est très lente et de plus impossible d'établir la connexion avec cette fichue base de données depuis un site web, alors depuis depuis une appli !!! :mur:
Mes questions :
Existe t'il un service (gratuit ou vraiment pas chère) qui propose des bases de données accessible en ligne depuis un site free et un appli mobile ?
Si oui, où doit on mettre les fichiers connect.php, php4wd.php et phpzip.php, il est dit à la racine du serveur. Selon moi en se connectant au serveur de la base de données via FTP, (exemple pour free si c'était possible : HOST = "sql.free.fr", USER = "mon_site_sans_extansion", PASS = "motdepasse", BASE = "mon_site_sans_extansion") et plaçant les fichiers à la racine, c'est bien ça ?
Merci pour votre aide, ce forum est une mine d'or ;)