Projection de gameplay 2D sur un mesh 3D
Bonjour,
Ma question est d'ordre général donc je pense être dans la bonne catégorie mais n'hésitez pas à me dire si je dois migrer le topic :)
Voilà, pour un projet de jeu, j'aurais besoin de "projeter" un gameplay 2D sur une surface 3D, comme une texture. Au-delà de la projection, il faudrait que je puisse intéragir (avec un curseur) avec ce gameplay dans un univers en 3D. En gros, quelque chose qui se rapproche des puzzles de The Witness.
J'avoue avoir du mal à visualiser comment m'y prendre techniquement. Sachant que je préfèrerais rester sur un moteur de jeu existant (de préférence Unity mais pourquoi pas Unreal) pour prototyper plus rapidement de part mon expérience personnelle. Si toutefois il n'y a pas le choix, je peux aussi considérer repartir "from scratch" sur un framework plus "bas-niveau"...
Je voulais donc recueillir des avis sur la manière d'aborder ce dév ? Mon idée de base consisterait à "filmer" un gameplay 2D quelque part dans le monde à l'écart et le projeter sur le mesh 3D. Il faudrait cependant récupérer la projection du curseur sur la texture et la retranscrire pour l'espace 2D "réel" afin que le gameplay 2D réagisse. Est-ce que ça vous semble une bonne approche ? Est-ce qu'il y en a d'autres auxquelles je ne pense pas qui seraient plus efficaces/optimisées ? Est-ce que Unity et/ou Unreal permettent ce genre de choses (je n'ai pas trouvé pour Unity et je ne connais pas assez bien Unreal d'un point de vue dév.) ?
Merci d'avance des réponses et n’hésitez pas à demander plus de précisions si ce n'est pas clair :)