Bonjour,
j'aimerais bien savoir s'il existe une méthode pour scanner des documents à partir d'une application Java.
En cherchant j'ai pu trouvé une API TWAIN qui permet cela. Mais je n'ai pas pu l'utiliser.
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerais bien savoir s'il existe une méthode pour scanner des documents à partir d'une application Java.
En cherchant j'ai pu trouvé une API TWAIN qui permet cela. Mais je n'ai pas pu l'utiliser.
Merci.
Je suppose que tu parles d'un scanner branché sur le poste client ?
De mon expérience de Twain avec Java, c'était un peu compliqué car le code java qui peut contrôler le scanner doit se trouver sur le poste client, et fait normalement appel à des méthodes native derrière (donc, dll nécessaire).
L'on avait été obligé à l'époque de faire un wrapper java nous même au dessus des DLL, mais il est possible qu'il existe des solutions plus simples de nos jours (que je ne connais pas)
Nn j'ai un seul poste
Applicateur web et un seul poste ?
Il va falloir remettre à plat et expliquer ton environnement, sinon, je ne vais rien comprendre.
Nn c une faut de saise
Une simple aplication qui permet de scanner les documents en java et enregister les documents scanner dans un repertoite
c bon la class est marché mais svp comment fair pour enregister l'image dans un dossier
Ben ça dépend complètement sous quelle forme tu as l'image. Un peu de code ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 package javaapplication2; import java.io.File; import javax.imageio.ImageIO; import java.awt.image.BufferedImage; import uk.co.mmscomputing.device.scanner.Scanner; import uk.co.mmscomputing.device.scanner.ScannerDevice; import uk.co.mmscomputing.device.scanner.ScannerListener; import uk.co.mmscomputing.device.scanner.ScannerIOException; import uk.co.mmscomputing.device.scanner.ScannerIOMetadata; public class Twain implements ScannerListener{ static Twain app; Scanner scanner; public Twain(String[] argv)throws ScannerIOException{ scanner=Scanner.getDevice(); scanner.addListener(this); scanner.acquire(); } Twain() { //throw new UnsupportedOperationException("Not yet implemented"); } public void update(ScannerIOMetadata.Type type, ScannerIOMetadata metadata){ if(type.equals(ScannerIOMetadata.ACQUIRED)){ BufferedImage image=metadata.getImage(); System.out.println("Have an image now!"); try{ ImageIO.write(image, "jpg", new File("C:\\Bibliothèques\\Documents")); }catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } }else if(type.equals(ScannerIOMetadata.NEGOTIATE)){ ScannerDevice device=metadata.getDevice(); try{ device.setShowUserInterface(true); device.setShowProgressBar(true); device.setResolution(100); }catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } }else if(type.equals(ScannerIOMetadata.STATECHANGE)){ System.err.println(metadata.getStateStr()); if(metadata.isFinished()){ System.exit(0); } }else if(type.equals(ScannerIOMetadata.EXCEPTION)){ metadata.getException().printStackTrace(); } } }
Salut,
svp,j'ai besoin d'aide, comment faire pour scanner des documents à partir d'une application Java.
mrc bcp d'avance.
Salut,
scanner c´est a dire ?
Eric
scanner je veux dire numériser , j'ai vu la méthode de Twain, je trouve pas comment l'utiliser (je suis débutante en JAVA :( ), merci pour votre réponse.
salut, un coup de main svp :(