Les naufragés de l'Aquarius, et pourquoi pas un pays du Maghreb ?

Version imprimable

Voir 40 message(s) de cette discussion en une page
Historiquement les Africains du Nord maltraitaient les africains plus au sud bien avant les occidentaux.

Par exemple : Traite arabe
  • 20/09/2018, 10h24
    touche_a_tout
    Les naufragés de l'Aquarius
    Rebonjour,
    Accueillir les migrants et surtout les migrantes, c'est une idée mais celle que je suggérais était plutôt de faire en sorte qu'il y ait assez partout pour tout le monde, ce qui - théoriquement au moins- tarirait la bougeotte.
    A la préhistoire, en effet, ça se passait rudement. Homo Sapiens a simplement fait le vide devant lui, c'est tout simple. Parce que les Africains sont aussi Sapiens que nous. Enfin presque puisqu'on a 1 à 4 % d'ADN Neandertal dans le génome.
    Ah, les économistes ! A Rome il y a 2000 ans, quand deux haruspices (ceux qui lisaient l'avenir dans des foies de volaille) s'apercevaient dans la rue, ils évitaient de se trouver sur le même trottoir pour ne pas pouffer de rire en se croisant à l'idée des bobards qu'ils racontaient. De nos jours, c'est le cas des économistes. Enfin, la plupart. Parmi les non-alignés, il y a aussi les intéressants "économistes atterrés" (site web).
    Bon anthropocène !
    touche_a_tout
  • 20/09/2018, 21h18
    MABROUKI
    Rebonjour

    Citation:

    touche_a_tout
    Il semble démontré aujourd’hui que l’Homo Sapiens originaire de l’est africain s’est répandu sur toute la planète, tantôt se métissant (avec les Neandertal), tantôt éliminant l’occupant précédent (Homme de Java, etc.)
    Cette théorie repose sur des faits fragiles :la découverte et la datation des ossements trouvés...
    D'autres découvertes d' ossements pourraient la remettre en cause ...
    Pour moi comte-tenu de ce disent les géologues sur l’ère glaciaire ,il est plus probable que L'Homme Néandertalien a simplement migré fuyant les glaciers à ses trousses vers les tropiques pour se transformer en l' Homo Sapiens....
    L'idée qu'il y ait eu plusieurs espèces d' hommes fortement différenciés est une fable comme celle qui ferait descendre l'homme d'in primate ,elle relève de la fable du fourmi-lion mi-fourmi mi-lion !!!
    Il en est de mémé des espèces animales ,par exemple dans la revue Pour La Science(1986) j'ai lu un article qui décrit la faune en Europe avant l’ère glaciaire : lions à dents acérées , antilopes,zèbres ,bovins tous forts robustes qui auraient migres en Afrique pour devenir ce qu'ils sont actuellement ,des espèces moins robustes et moins grasses !!!
    En effet rien ne distingue un mouton européen contemporain d' un mouton tropical si ce n'est la toison plus fournie...
    Ou même un bœuf allemand fort robuste d'un bœuf zébu n'ayant que la peau sur les os ...
    Citation:

    touche_a_tout
    Ah, les économistes ! A Rome il y a 2000 ans, quand deux haruspices (ceux qui lisaient l'avenir dans des foies de volaille) s'apercevaient dans la rue, ils évitaient de se trouver sur le même trottoir pour ne pas pouffer de rire en se croisant à l'idée des bobards qu'ils racontaient.
    Bien dit...
    Pour moi Economie n'est qu une Science de l'Histoire des Besoins Matériels Humains tout juste bonne à décrire les évolutions passées des besoins humains (les fameux stades économiques)...
    A chaque fois qu'elle prétend prévoir même pour l'horizon annuel elle se trompe lamentablement....
    Les bons Haruspices ,eux, au moins prétendaient être des Devins Sacrés des Intentions divines des Dieux ,et ils avaient un caractère sacré ...
    Cette institution n'est pas propre aux romains (grand druides gaulois, aaraf chez les berbères , chamanes,sorciers africains etc...
    C'est un peu ce que font les religions monothéistes lorsque leurs clergés prétendent que les calamites qui nous frappent ou pourraient nous frapper sont la punition de nos péchés !!!
    En clair les économistes sont des escrocs ...
    Seuls les banquiers peuvent prétendre l'avenir car il est entre leurs mains !!!
  • 20/09/2018, 22h11
    touche_a_tout
    Les naufragés de l'Aquarius...
    OK, c'est Neandertal qui a migré vers l'Afrique, donc la migration est dans la nature humaine depuis 12.000 ans, ou 500.000, et le besoin de bouffer de même. Et quand je dis bouffer, j'entends vivre décemment: quand ce sera possible sur les cinq continents, les raisons de migrer diminueront sérieusement, peut-être totalement. Ou pas. Quant à la datation, entre Lucy, quelques millions d'années et Neandertal, 15000 ou 20000 ans, il y a une sacrée marge. Pas sérieux ces paléoanthropologues, on dirait des économistes.
    Bien à vous
    TaT
  • Voir 40 message(s) de cette discussion en une page
    Page 5 sur 41 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière