Conversion d'un List(Of String) en String possible ?
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide !
Donc j'ai ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| Dim MyValue As New List(Of KeyValuePair(Of Integer, Double))()
Dim Separator As Char = CChar(";")
If FilePath IsNot Nothing Then
For Each Line As String In System.IO.File.ReadLines(FilePath)
MyValue.Add(New KeyValuePair(Of Integer, Double)(CInt(Line.Split(Separator)(0)), CDbl(Line.Split(Separator)(1))))
Next
Chart.DataContext = MyValue
Else
FilePath = Nothing
End If |
Ceci me permet d'afficher ce qu'il y a dans FilePath (Fichier Csv affiché sous forme de courbe), donc ce qu'il y a dedans est un string, sauf que j'ai dans une autre fénêtre :
Code:
CD.FilePath = CM.ItemsSelected
et donc ItemsSelected est de type List(Of String), donc FilePath ne reçoit pas de string mais une liste de string... car ItemsSelected reçoit ce que l'utilisateur a sélectionné, ce sont des items dans une listbox :
Code:
1 2 3
| For Each Item As SignalDef In Listbox1.SelectedItems
ItemsSelected.Add((Item.SignalPath) + "\" + (Item.SignalName))
Next |
Donc je résume FilePath est une variable globale de type String (Public FilePath As String) et ItemsSelected est aussi une varibale globale de type List(Of String) (Public ItemsSelected As New List(Of String))
Enfin FilePath reçoit les valeurs de ItemsSelected donc reçoit une liste de string or lui est un string et donc vous me direz pourquoi ne pas déclarer FilePath en List(Of String) ? Parce que dans ma boucle For Each j'utilise ReadAllLines(FilePath) et ReadAllLines n'accepte que des string et pas de List(Of String).
J'ai pensé a une boucle dans une boucle du style :
Code:
1 2 3 4 5
| For Each "String" in FilePath 'un truc comme ça...
For Each Line As String In System.IO.File.ReadLines(FilePath)
MyValue.Add(New KeyValuePair(Of Integer, Double)(CInt(Line.Split(Separator)(0)), CDbl(Line.Split(Separator)(1))))
Next
Next |
Qu'en pensez vous svp ?? Besoin d'aide ! Posez moi vos questions si vous n'avez pas compris.