Nous devrions prendre exemple sur les gouvernements chinois, saoudiens ou syriens qui luttent depuis des années contre l’anonymat de tous ceux qui tiennent sur Internet des discours de haine à leurs égards.
Version imprimable
Nous devrions prendre exemple sur les gouvernements chinois, saoudiens ou syriens qui luttent depuis des années contre l’anonymat de tous ceux qui tiennent sur Internet des discours de haine à leurs égards.
On veut à la fois de l’anonymat et on veut le casser en même .
Ok j'ai une solution , on dois renseigner pseudo + nom + prenom. Celui ne désirant pas afficher son prénom à la vu de tout monde , affiche son pseudo.
Seul l'administrateur et des membres avec des droits masters peuvent avoir accès aux infos critiques .
Un exemple concret :
Parmis nous sur developpez.com certains travaillent en banque, parfois même avec des codes de cartes bancaires ... Pour des raisons de sécurité , (éviter de se faire tabasser à la sortie du boulot, éviter de se faire voler des infos sensible ... ) il est possible d'avoir besoin d'un "alias" pour schématiser une situation donnée et l'expliquer en brouillant les pistes , pour ne pas se faire retrouver du grand public ... Via nos pseudo on se tutoie sur le forum , peut être en réel on sera amené à se vouvoyer .
C'est comme le magicien qui ne révèle pas ces tours.
J’apprécie quand même l'ironie de cette envie de macron. Il voudrait que tout les gens sur internet perde l’anonymat mais il n'est pas foutue de faire une lois qui montre clairement les dépenses nos parlementaires sans compter qu'il c'est démerdé pour que la possibilité de savoir si ceux ci emploi des membres de leurs familles ne soient pas clairement visible. la fin du tous pourrie, tout ça, tout ça...
être pour ou contre c'est une chose ( je ne suis pas favorable à lever l'anonymat)
De toute façon étant donné que "c'est la loi du plus fort qui est la meilleure" et que le Chef de l'Etat dans le système politique français est quasi plénipotentiaire c'est de la tartuferie..
car le chef de l'Etat ne fait que mettre les acteurs politiques au pied du mur.
Ce grand débat national n'a aucun intérêt car de toute façon les Maires n'ont peu de pouvoir face à Macron parce que c'est lui qui décide ou non des grandes directions politiques de la France.
Ensuite dans la vidéo le chef de l'Etat joue au jeu des questions réponses et donc lui seul semble avoir les réponses, ce n'est pas du tout démocratique
Donc tout cela c'et de la poudre aux yeux.
Je n'ai pas envie que mon patron sache que j'adore les petits chats roux...
Bonjour, je pense qu'on va aller vers le dés anonymat même si c'est pas la bonne solution à mon sens.
Je n'ai jamais compris, quand on parle de fake news par exemple, en quoi est-ce impactant pour la politique ?
- Je sais que M Lepen ou des gens d'extrêmes droites font des montages par exemple. Mais bon est-cela dont on parle ?
- Pour la finance/bourse je sais que c'est beaucoup plus impactant, car c'est sensible.
- si c'est Jean pascal qui recouche avec Loana...
Merci,
Ne trouvez-vous pas que c'est un peu gros comme plaidoyer ?
Notamment après toutes ces péripéties sur la taxe carburant, l'ISF et j'en passe.
Depuis ma petite Belgique toute désorganisée, une telle bêtise en France me parait aussi grosse qu'un Tweet de Trump !
Je me demande comment, dans les années à venir, les historiens parleront de notre époque.
De la part de quelqu'un qui utilise l'application chiffré Telegram pour discuter avec benalla je trouve ça osé.
En fait, y a aussi cette vidéo qui montre des forces de l"ordre" profiter pleinement de leur anonymat quand il vise les gens aux flash balls.
La on ne dit plus rien alors que la loi interdit la dissimulation du visage et le port du matricule.
https://www.youtube.com/watch?v=dhaw...youtu.be&t=170
En fait ces "policiers" sont cagoulés et porte un brassard police mais sont incapables de prouver leur habilitation. Qui nous dit que ce ne sont pas des milices privées aux ordres de je ne sais qui ? Des Benalla en puissance ?
Moi je veux bien m'authentifier de manière forte, par un vrai système de PKI solide, et je sais faire techniquement... pour exprimer mon vote de citoyen aux différentes lois et amendements qui pourraient être proposées durant une législature.
Bon , l ' initiateur de la " startup nation " , ne comprend même pas l ' une des briques d ' Internet ... à ce niveau de bêtise , il devrait poser sa candidature pour une épreuve de JO ...
Non mais ça va... Il a déjà dit des conneries encore plus grosses que ça. Un jour il y a aura un livre sur toutes les erreurs de communication de Macron.
Toute son équipe doit être nul, il doit être entouré d'incompétent ce n'est pas possible autrement. Ceux qui écrivent ses discours ne l'aident pas du tout.
Le gars propose un truc, ensuite on lui explique pourquoi c'est impossible et on passe à autre chose...
Les partis au pouvoir aimeraient bien avoir des outils de dictature, mais le peuple résiste un peu pour empêcher le gouvernement de faire n'importe quoi.
Mais quand ça vient de l'UE c'est plus compliqué...
De toute façon il suffit de regarder ce témoignage de policier pour voir à quel point c'est le bordel dans la police. https://www.youtube.com/watch?v=S5CZkNZq7VE
Y a une grosse impression de justice à 2 vitesses.
Les policiers cagolés quand tu leur parles t'as l'impression ils te regardent en mode, "et alors je suis cagolé et je respecte pas la loi, mais qu'est ce que tu vas faire ? J'ai un fusil. Qu'est ce que tu vas faire ? De toute façon en cas de bavure y a toutes les chances pour que je sois blanchi" (cf l'affaire Andrieu où le mec à tabassé des manifestants déjà maitrisé et a toujours sa légion d'honneur https://www.youtube.com/watch?v=3KROGXPtShw https://twitter.com/Renaud_Perrier/s...21621059952641)
En parlant d'Alexandre Langlois, il a fait un direct hier soir sur Thinkerview.
https://www.youtube.com/watch?v=b_yerNHpxQ4
J'ai écouté un passage très intéressant à propos des flashballs.
Déjà il faut les calibrer parce que même en stand de tir en visant le ventre tu peux toucher la tête.
Dans les conditions réels il y a des éléments extérieur qui peuvent modifier la trajectoire de la balle.
Il suffit de s’entraîner pendant une séance, pour être considéré tireur d'élite de flashball pendant 3 ans.
Donc il y a du y avoir des tirs dans la tête accidentelle.
Et il y a aussi le fait que les CRS ne connaissent pas la situation globale, ils suivent les ordres et c'est tout.
Quand des manifestants voulaient quitter la manifestation, tous les groupes de CRS leur disaient qu'il existait forcément une sortie quelque part, mais qu'ils avaient reçu l'ordre de bloquer cette sortie précise.
Les CRS pensaient sincèrement qu'il existait une sortie, alors qu'en réalité tout était bloqué (je raconte mal).
Tout à fait, d'accord avec vous !! ;)
Déjà certaines personnes sont "réveillés", je veux dire par là,
qu'ils se rendent compte que leurs libertés sont de plus en plus supprimées,
que certains médias "officiels" disent du n'importe quoi et diffusent leur fameuse "Pensée Unique" même à travers les films, séries etc !!
EN CLAIR, la Dictature quoi !!
Non mais ça c'est censurable directement.
Surtout dans les grosses structures comme Facebook, YouTube, Twitter.
Sur les petits sites c'est la responsabilité des administrateurs, donc il y a des modérateurs qui vérifient que les propos sont dans le cadre de la loi.
Par exemple t'as pas le droit de dire :
########################################
Parce que ça entre sous le coup de la loi.
On peut censurer les messages de haine sans connaitre l'auteur. On peut bloquer un utilisateur sans savoir qui c'est.
Généralement si t'écris un tweet, le gouvernement a les moyens de te retrouver. Vu que les FAI collaborent.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Il faut regarder dans l'autre sens, que tout le monde perde son anonymat ça peut très mal finir...
Si ça existe ce n'est pas pour rien. L'anonymat c'est important pour la liberté d'expression. La liberté d'expression est importante pour lutter contre les dérives du pouvoir.
Il faut pouvoir critiquer le pouvoir sans risquer d'être en prison. Si il n'y a plus d'anonymat le pouvoir peut mettre l'opposition en prison.
Normalement la France est censé être le pays des droits de l'homme il me semble.
C'est faux. Prend un site comme Facebook, tu as quasiment jamais de faux compte en amis. Ça n’empêche la diffusion des pires fake news et théories bidon. Même sur Twitter ou là il y a effectivement beaucoup de "faux" comptes, les vrais utilisateurs participent largement à la diffusion des fake news. Biais de confirmation (tel news va dans le sens de mes idée donc je partage sans vérifier), mécanismes de la rumeurs, tout y passe.
J'ai remarqué un curieux pattern ces derniers mois. De nombreux nouveaux comptes postant dans les sujets politiques. A chaque fois ces comptes semblent avoir un sexe et une profession définis aléatoirement. Résultat beaucoup de compte féminins (ce qui est tout de même minoritaire d'habitude), et des comptes précisant leurs professions (ce qui n'est pas la norme je trouve), avec en plus souvent des profession peu courante. Et ces comptes filent directe sur le forum politique, ce qui est loin d'être la partie la plus visible de développez. Mais je dois être parano...
Non aucune parano la-dedans, c'est bien pour cela que les admins ont du mettre un début de règle en place (avoir au moins 25 points il me semble) pour essayer d'écrémer un peu, mais cela ne suffit pas hélas, et puis surtout, cela leur limite l'accès au forum politique, mais je ne suis pas certain que cette règle s'applique au forum actualités, du coup, on les retrouve tous ici. :(
Prenez vous en compte chaque personne qui vous a insulté dans votre vie ? Normalement non, donc pourquoi serait ce une raison valable de porter atteinte aux libertés fondamentale juste parce que deux ou trois crétins envois des insultent en ligne ? Ils le font aussi dans le rue et personne ne s'en préoccupe plus que cela. :roll: