Access: formulaire s'ouvre mais ne s'affiche pas !
Salut le forum,
Cela faisait un temps que je ne m'étais plus attelé à l'amélioration des fonctionnalité de mes bases de données Access, et depuis que je m'y suis remis je rencontre un problème sur mon PC uniquement (pas sur ceux des autres utilisateurs !) et seulement sur les formulaires que j'ouvre en "fenêtre contextuelle" !:
Maintenant, lorsque j'effectue la moindre petite modification sur un de ces formulaires et que je le sauvegarde, si je tente de l'ouvrir, je vois une bribe de travail d'Access qui effectue l'ouverture, mais le formulaire n’apparaît pas du tout à l'écran, même pas en minimisé !
Au début, pour ceux qui était également en "fenêtre modale", je pensais qu'Access était complètement planté, mais en fait, en faisant Alt+F4 j'arrive à fermer le formulaire invisible et reprendre la main sur ma base de données preuve que le formulaire est belle et bien ouvert.
Pensant à un problème avec le cache de positionnement des formulaires, j'ai déjà passé un CCleaner pour nettoyer mon registre ainsi que les traces d'Office, désinstallé complètement Office 365, Re-CCleaner ensuite avant ré-installation, mais malgré cette solution qui me semblait radicale, ça n'a rien changé à mon problème...
Pour l'instant, ma solution de "dépannage" va être de mettre tous mes formulaires qui s'ouvre en "fenêtre contextuelle" sur "Non" pour pouvoir continuer à travailler, mais je souhaiterai tout de même trouver une solution pour revenir à la normale.
Est-ce que l'un de vous aurai une piste à me donner pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance,
Stach ;-)