-
CV et deuxième prénom ?
Bonjour chers internautes,
J ai un ami qui m a posé une question pour laquelle moi je n ai pas su y repondre, il a un prenom composé et il va commencer sa recherche d emploi et il veut savoir si il peut mettre au niveau de son CV juste son prenom usuel qui est son deuxieme prenom.
Je vous donne un exemple : KARIMI Mohamed Ali veut qu il soit KARIMI Ali au niveau de son CV.
Ma question : Peut on considérer sa comme étant du mensonge ?
Et si sa passe au niveau de son CV, risquerai t il d avoir des problèmes avec son chef quand il verra la différence ?
Bien a vous
Karim
-
En soit il n'y a pas de problème. Je lui conseille de le préciser à l'entretien
-
Salut,
Pour ton exemple, je vois pas de problème. C'est pas comme si c'était un formulaire officiel non plus... Au contraire, il vaut mieux écrire ce que tu souhaites qui soit utilisé comme nom.
-
J'ai vu pas mal de gens faire ça. Quand on a un nom imprononçable pour les locaux(ou qu'on aime pas) - alors autant partir sur ce qu'on aime.
Après, il y a des extrêmes, mon chef a connu un chinois qui se faisait appeler Dark Vador par les occidentaux. Moi ça ne me gène pas, mais tout le monde ne sera pas si coulant.
-
Tant que les RH peuvent trouver ton linkedin et ta page Facebook avec le nom que tu donnes, il n'y a pas de problème !
-
Salut,
le prénom usuel peut tout à fait être le second prénom :)
J'ai eu un collègue dont le prénom était fortement typé, et un second prénom (usuel) plus courant, et ben il se gene pas pour utiliser son prénom usuel ;)
Ce n'est pas un mensonge d'avoir un prénom usuel :)