Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé d'infos dans ce forum sur cette question et internet (comme dab) apporte moultes reponses.
En gros est-ce nécessaire de faire un pagefile.sys fixe de 1 x RAM ou 1.5 x RAM sur un serveur SQL 2012 (11.0.7001.0) ??
De toute maniere si ça swappe c'est qu'il y a un probleme ailleurs (oublie de configuration du Max Server Memory ou autre). D'ailleurs comment peut-on deduire la taille de la RAM sur un serveur SQL ???
Le systeme sera une VM en windows server 2019 STD sur un serveur physique 2019 STD. Les disque de cette VM tournerons sur des disques SSD SAS 12Gb/s.
D'apres mes différentes lecture sur ce forum et ailleurs, l'accent serait plutot mis sur la perf des fichiers temp.db mais de toute maniere c'est une VM est tous les disques virtuels seront sur les memes disque SSD.
Pour finir, à priori la taille de cluster de la partition des datas serait de 64k (pas obligé passé 2008 mais tout le monde continu de le faire).
Merci pour votre aide et j'ai la tête fragile donc ne tapez pas trop fort sur cette question de newbie.