Récupération d'informations de sécurité de fichiers, dossiers/sous-dossiers.
Bonjour,
je cherche à récupérer dans un fichier texte le chemin des dossiers, sous-dossiers et fichiers avec leurs droits d'accès (onglet sécurité quand on va dans les propriétés).
J'ai écris le script suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| cd "I:\_CLIENTS"
$filePath = Get-ChildItem -Path "I:\_CLIENTS" -Force -Recurse | select-object name
$filePath2 = Get-ChildItem -Path "I:\_CLIENTS" -Force -Recurse | select-object fullname
#-Force -Recurse
cd "I:\_CLIENTS"
#Echo $filePath
Echo $filePath2.fullname
#Echo Split-path -Path $filePath2.name
#Get-ChildItem -Path $filePath2.name -Force -Recurse | select-object fullname | out-file "C:\Users\Administrateur\Documents\test.txt"
Get-ChildItem -Path "I:\_CLIENTS" -Force -Recurse | select-object fullname | out-file "C:\Users\Administrateur\Documents\test.txt"
foreach ($Fichier in $filePath)
{
echo $Fichier.name
echo $Fichier.fullname
(Get-Item -force -path $Fichier.Name ).getaccesscontrol() | fl >> "C:\Users\Administrateur\Documents\test.txt"
} |
Ce script me permet de récupérer les informations et la liste mais uniquement des fichiers qui sont sous la racine pas pour les éléments qui sont dans des sous-dossiers :
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Get-Item : Impossible de trouver le chemin d'accès «*I:\_CLIENTS\9.3. DECLARATIONS FISCALES*», car il n'existe pas.
Au caractère I:\_CLIENTS\Recup_proprietes_fichiers2.ps1:16 : 3
Code:
1 2 3 4
| + (Get-Item -force -path $Fichier.Name ).getaccesscontrol() | fl >> " ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (I:\_CLIENTS\9.3. DECLARATIONS FISCALES:String) [Get-Item], ItemNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.GetItemCommand |
Il ne semble pas avoir gardé le chemin complet : le dossier 9.3. DECLARATIONS FISCALES se trouve dans un sous dossier de I:\_CLIENTS et non pas directement dessous.
Comment faire pour qu'il prenne bien le chemin complet ?
Merci de votre aide.
Nicole