Pouvoir exporter des données d'un scan PDF (infos manuscrites) dans cellules excel
Bonjour,
Je me permets de lancer une bouteille à la mer pour une problématique particulière. Je travaille sur les analyses de déclaration d'accidents de travail et j'ai besoin d'extraire un certain nombre d'informations des documents que j'ai en ma possession.
Voici le formulaire CERFA qui m'arrive https://www.formulaires.service-publ...cerfa_12502.do
Contrairement à ce formulaire, les informations sont "figées" (PDF) puisque ce sont les personnes concernées qui nous retournent ces infos complétées.
Je reprends ce qui m'intéresse "à la main" pour remplir dans des cellules excel à des fins de stats/analyses (NOM, Prénom, date de naissance, date accident, circonstances...). C'est très chronophage au vu du nbre de déclaration que je reçois par semaine (plusieurs dizaines).
Y aurait-il une possibilité, à partir de ces fichiers PDF scannés, de sélectionner les infos que je veux pour les mettre automatiquement dans des cellules excel ? Je précise que je suis un débutant ++++ dans tout ce qui est codage, programmation...
Merci par avance pour votre retour,
JB