Ne pas réinventer l'histoire
Pffff, ça serait bien d'arrêter de travestir l'histoire et d'encenser microsoft à tout bout de champ :calim2:
Citation:
MS-DOS et IBM : Microsoft a accordé une licence pour le système d’exploitation MS-DOS à IBM pour son premier micro-ordinateur, l’IBM PC. Cette décision a renforcé l’influence de Gates sur le secteur, car MS-DOS est devenu la norme pour les systèmes d’exploitation pour PC. Cette avancée a ouvert la voie à l’expansion rapide des ordinateurs personnels. Le système d’exploitation Windows, développé par Microsoft, a dominé le marché des PC pendant des décennies.
C'est oublier de dire que ce MS-DOS n'a pas été inventé par eux, mais a été un rachat.
C'est oublier de dire qu'à l'époque il y avait pas mal de concurrence, y compris sur les PC naissant, et que MS-DOS et windows ont été imposés non pas pour leurs qualités intrinsèques (d'ailleurs discutables), mais par des politiques commerciales franchement douteuses et qui leur ont valu pas mal de procès. C'est ce que vous considérez comme une "avancée" ??? Sérieusement !
Citation:
Il a permis aux utilisateurs d’accéder facilement à des applications et de naviguer sur Internet.
Internet est arrivé au milieu des années 90 quand les windowseries avaient déjà été imposées. Mais le "accéder facilement", hahahahaha, TOUS les systèmes alternatifs permettaient la même chose, que ce soit Mac, Amiga, Unix ... La seule différence est que windows était (est d'ailleurs) toujours imposé lors de l'achat d'une nouvelle machine. La seule "innovation" a été de verrouiller le marché pour empêcher toute alternative (genre ... OS/2, BeOS, ...).
Citation:
Internet Explorer : Bien que critiqué pour ses problèmes de sécurité, Internet Explorer a été l’un des premiers navigateurs grand public et a contribué à populariser l’utilisation d’Internet.
Le grand concurrent de l'époque, Netscape, était certe très perfectible. Mais IE s'est imposé à nouveau par des méthodes douteuses :
- Installé d'office sur les nouvelles machines (puis carrément intégré à l'OS)
- Non respect des normes pour rendre dépendant les sites et les applies. Le pire, c'est que les versions successives de ms-IE ne respectaient même par leurs propres variations des standars
Et puis bon, un gouffre béant au niveau sécurité !
Etant dans le dev web a l'époque, c'était simplement une galère sans nom ! Voir les JS a ralonge pour recréer une certaine compatibilité de ces bouses.
Citation:
Faiseur de rois de l’industrie du PC : les manœuvres stratégiques de Gates ont permis à IBM et aux autres fabricants de PC de s’appuyer sur les logiciels de Microsoft. L’indépendance de l’entreprise a augmenté et Gates est devenu le faiseur de rois ultime dans le monde du PC.
Et on doit considérer ça comme "positif" ? Ms a tué dans l'œuf toute concurrence et ce pendant des années. Leurs prétendues innovations ne sont que de pales copies de ce qui se fait ailleurs. Heureusement, la généralisation d'internet a permis un meilleur accès à l'opensource et surtout à des choses vraiment innovantes.