Où trouver des concepteurs de Base de Données?
Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où mettre ce topic, alors excusez moi s'il n'est pas à sa place. En effet c'est un peu une demande de renseignement, un peu une offre... Bref j'hésite :)
Je vous expose mon pbm:
Je suis en pleine création d'entreprise dans le domaine du soutien scolaire à domicile et je cherche une entreprise ou un particulier expert pour créer une base de données et une application complète pour gérer mes élèves, professeurs, heures de cours dispensées, facturation, paiement des charges, etc...
La raison de ce topic est simple: j'ai du mal à trouver des pistes et je ne sais pas trop où chercher donc si jamais vous connaissez des gens ou des boites en région parisienne je serai ravi que vous me transmetiez leurs coordonnées.
Si en plus vous avez des avis ou des conseils à me donner pour orienter ma recherche, je suis tout ouïe car j'ai un tout petit niveau en base de donnée (à priori on m'a conseillé mysql....). Quel langage conseilleriez vous pour une petite boite qui débute mais qui aspire à grandir?
Merci d'avance à tous :wink:
Réponse à : Recherche de concepteurs de bases de données
Bonjour,
Je suis concepteur et formateur sur bases de données professionnelles, et je dis avec respect que je ne suis pas tout à fait d'accord avec les réponses qui vous ont été proposées.
1°) Votre problème est un problème professionnel, il mérite donc une réponse professionnelle (ce qui ne veut pas dire couteux ou forcément complexe).
Par exemple, ce n'est pas parce que vous êtes nouveaux venu sur votre projet qu'il va être plus simple que si vous étiez une véritable université ou école ....Il vous faut donc disposer des outils qui permettent de traiter la complexité, ce qui met mysql hors jeu (absence de procédures stockées, triggers, de SQL évolué)
2°) Vous n'avez pas les moyens d'engager 3 administrateurs par base de données comme le ferait PEUGEOT PSA pour la moindre de ses bases ORACLE.
Ni les moyens de vous ruiner ou de vous battre avec les bugs imaîtrisables de SQL Server.
3°) Enfin, Access n'est pas une base de données sérieuse pour un professionnel, en raison de l'absence totale de sécurité sur les données et des performances très limitées.
Mon conseil sera de vous diriger vers l'une des trois bases qui sont actuellement crédibles pour un problème de PME professionnel, à savoir:
- INTERBASE (devenue FIREBIRD) de BORLAND
- POSTGRESQL
et surtout, la toute récente INGRES R3
Ces différentes sont peu couteuses (ou même gratuites dans leur version de base).
INTERBASE est un produit remarquable qui s'administre tout seul , et permet une variété d'environnement de développement (également peu couteux pour certains, notamment le C++). OS WINDOWS et LINUX
POSTGRESQL ne tourne malheureusement que sous Linux (existe sous le nom de Red Hat Database auprès de la distribution Red Hat avec un support adapté)
INGRES est un produit remarquable, longtemps le challenger d'Oracle, qui est de retour après avoir un peu disparu de la scène ces trois dernières années. Il présente des fonctionnalités incomparables avec la plupart des autres SGBDR. En outre, il tourne aussi bien sous LINUX que WINDOWS.
C'est un produit qui reste "oustanding" chez nos voisins anglo-saxons, mais qui est moins connu chez nous.
Le support sur cette base est apporté par Computer Associates, l'un des quatre plus gros éditeurs mondiaux.
Voilà. J'espère que ces petits conseils pourront vous aider.
Re: Réponse à : Recherche de concepteurs de bases de données
Sauf que le problème de TomCrouise n'est pas la base de données, son problème c'est l'IHM qui va avec. Le fait qu'il utilise le terme "base de données" pour décrire son besoin prouve juste qu'il n'est pas un spécialiste ce qui rend justement l'IHM obligatoire.
Et sinon :
Citation:
Envoyé par Patrick6
Ni les moyens de vous ruiner ou de vous battre avec les bugs imaîtrisables de SQL Server.
3°) Enfin, Access n'est pas une base de données sérieuse pour un professionnel, en raison de l'absence totale de sécurité sur les données et des performances très limitées.
ça c'est de l'anti-microsoft primaire et injustifié.
A++
Thomas