1 pièce(s) jointe(s)
Trouver le genre suivant le (les) prénom(s)
Bonjour,
Il y a environ 3 ans, quelqu'un m'a aidé pour définir le genre d'une personne listée dans une base de données Excel.
C'est peut-être un peu tordu mais cela fonctionne très bien chez moi sous Excel 2021 et en ayant compilé une Feuille de référence (appelée "PrénomsSexe" dans l'exemple ci-joint) avec plus de deux mille sept cents prénoms différents.
L'avantage de cette formule c'est qu'elle permet d'isoler le premier prénom quand il y en a plusieurs pour une même personne et de renvoyer son genre en fonction de la feuille de référence pré-établie et mise à jour si nécessaire.
Récemment j'ai voulu donner ce fichier avec cette formule à une connaissance qui travaille sous Excel 2019 et cela ne fonctionne plus.
Au lieu de renvoyer M ou F, il apparait #NOM? .
J'ai donc deux questions:
- Est-il possible que ce problème soit dû à Excel 2019 qui ne reconnait pas quelque chose dans la formule actuelle?
- Si c'est le cas, y a-t-il possibilité de retravailler cette formule pour que cela puisse faire la même chose, c'est-à-dire indiquer F ou M en fonction du prénom même s'il y en a plusieurs (la recherche se faisant sur le premier prénom) pour travailler sous Excel 2019?
Comme cela dépasse mes compétences, c'est la raison pour laquelle je demande de l'aide. 8O
Fichier exemple: Pièce jointe 665997