Récupération d'info sur les process
Salut à tous, je recherche quelqu'un de calé en Linux :pingoin2: pour m'aider.
Après moult recherches, je n'ai pas encore pu trouver mon bonheur!! :arf:
Donc voilà je suis en train de réalisé le portage de plusieurs applications de HPUX 10.20 à Linux red-hat 2.4.
N'étant un expert ni dans l'un ni dans ni dans l'autre des systémes, j'ai quelques soucis.
La tache a l'air plutot facile, sauf que les anciens programmeurs qui ont développé les applis sous HPUX ont utilisé des fonctions propre à l'OS je me retrouve donc bien ennuyé :mur: .
Bon suffit le blabla je m'explique.
J'ai une fonction qui récupére la strcuture propre à un process en fonction d'un PID. Ce qui permet ensuite de comparer le nom de ce process à celui attendu. Pour cela est utilisé une fonction de sys/pstat.h inexistante sous Linux:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
|
#include <sys/pstat.h>
{
struct pst_status STRUCTURE_RECUPERE;
rc = pstat_getproc(&STRUCTURE_RECUPERE, sizeof(STRUCTURE_RECUPERE), 0,PID_FOURNIT);
if ( strcmp ( "NOM_DU_PROCESS_CHERCHE" , STRUCTURE_RECUPERE.pst_ucomm ) )
{
//Traitement process trouvé...
}
else
{
//Traitement process Pas trouvé...
}
} |
Je recherche donc une fonction qui me permettrait de récupérer le nom du process en fonction du PID que l'on passe, pour pouvoir effectuer des traitements.
Je recherche une fonction C, utilisable sous Linux, pas un script que j'appelerais de mon prog C.
Même si la fonction ne me permet de n'avoir que le nom en fonction du PID cela me suffit amplement.
Merci d'avance de venir à mon aide....:hola:
:merci: