Logement contre heures travaillées gratuitement est-ce bien légale?!
Bonjour,
Je vais être engager en tant qu'employée de maison pour un particulier. Je serais logée sur place dans une chambre. C'est une socièté multiservice qui s'occupe de gèrer toute la partie administrative pour ce particulier.(recrutement, établir les fiches de payes, payer le salarié).
La socièté me demande de travailler 1 a 2h par jour gratuitement pour payer le logement, ce qui revient a la fin du mois a environ 300euros.
Je trouve que ça fait très cher pour une simple chambre et il me dit que la convention collective des employées de maison ne rentre pas en compte car une nouvelle convention collective pour socièté multiservice doit être mise en place avec les nouveaux barèmes.
La convention collective d'employée de maison prévoit une déduction de 67euros maximum sur salaire pour un logement d'une chambre. La différence est énorme ! Comment contester légalement les heures gratuites a faire et est-ce que cette convention multiservice sera bien mise en place? J'ai proposé une déduction sur salaire pour ne pas faire d'heures sup gratuitement, la socièté m'a dit ce n'est pas possible car c'est la socièté qui me paye et non l'employeur (le particulier). Quelle est la vérité dans tout ça? Merci pour vos réponses.