bonjour,
je suis en train de faire un rapport de stage et je me demandais s'il y avait un terme français pour remplacer ¨managed¨(j'aime pas trop l'idée de mettre des termes anglais)
merci à tous!
Version imprimable
bonjour,
je suis en train de faire un rapport de stage et je me demandais s'il y avait un terme français pour remplacer ¨managed¨(j'aime pas trop l'idée de mettre des termes anglais)
merci à tous!
Mon dico me suggere: dirigé, géré.
géré, excellent!!
merci :D :D
c'est bête, j'avais pensé à chercher partout sauf dans un dictionnaire :oops:
"managé" passe aussi très bien ...
C'est pas tres français comme mot tout de même.
Peut-être, mais on le rencontre très régulièrement et surtout le verbe "manager" est dans le dico. On peut donc supposer que le participe passé est acceptable...
c'est vrai, mais on y trouve aussi ¨parking¨(et bien d'autres) alors...
il semble que les grands manitoux(ça c'est algonquien :lol: ) du dictionnaire aient un peu ¨peter les plombs¨(ça c'est québécois, enfin je crois) :wink:
Oui le management, managing et autre sont des termes dérivé de l'anglais (voir anglais directement...) mais on les traduit rarement... Surtout en entreprise ou le franglais (moitié français moitié anglais...) est de mise... Ca me fait vraiment marré moa qd un mec commence à te parler en français et pui utilise des mots anglais parce qu'il sait plus les dire en français (ça ressemble à du Vandame après...).
Le mot à la mode aussi est slide à la place de Diapo (pour PowerPoint par exmple..)
Ou draft à la place de brouillon, buisness à la place d'affaire... et j'en passe...
Alors moa je laisseré managed, ça fait "Aware"
C'est pas un gage de qualité le Label AwareCitation:
Alors moa je laisseré managed, ça fait "Aware"
Arrgg !!!
J'ai l'impression d'entendre mon chef de projet quand il me demande de faire un 1er draft avec qqes slides (en français: faire une ébauche de présentation ppt avec 2, 3 diapos)
Ouai toi aussi??? Moa ça me fé grave marrer les mecs qui te parle come ça...Citation:
Envoyé par xxaragornxx
Et c clair que "Aware" c'est pas un label qualité (quality pour lotr...)
Chez moa on parle oci d'analyse ou d'approche "Top-down" ou "Bottom-Up". Personne n'est plus capable de dire montante ou descendante....
Alors bientot on ira eat à la cantine. On takera la voiture pour rentrer chez soi, on drinkera une bière et on watchera la télé...
On sera fired par le boss et on recherchera un job... Elle est pas beautifull la life???
mdr :mouarf2:Citation:
Alors bientot on ira eat à la cantine. On takera la voiture pour rentrer chez soi, on drinkera une bière et on watchera la télé...
On sera fired par le boss et on recherchera un job... Elle est pas beautifull la life???