Bonjour
Dans un code en VBA , qu'est ce qui nous amène a préferer une boucle loop plutot qu'une boucle For ou While, et réciproquement?
Quels sont les critères qui peuvent guider nos choix?
Merci
Version imprimable
Bonjour
Dans un code en VBA , qu'est ce qui nous amène a préferer une boucle loop plutot qu'une boucle For ou While, et réciproquement?
Quels sont les critères qui peuvent guider nos choix?
Merci
Bonjour
En ce qui me concerne, j'utilise un For I ... Next quand j'ai une suite logique, càd quand je vais me servir de I comme point d'entrée
J'utilise un Do.. Loop While ou un Do While ... Loop quand les variables varient(c'est le cas de le dire) de manière un peu "désordonnée", ou quand je ne connais pas la fin de ma boucle:
par exemple pour lire une colonne de cellules sans connaitre le nombre de lignes
Le For Next est le point d'entrée "facile", après qq temps on se rends compte qu'il est plus pratique de gérer des Do While même si l'utilisation est un peu plus complexe, mais en même temps plus puissante
Slts
PS: n'hésites pas à en redemander... des conseils bien sur, en fonction des cas que tu rencontreras
SalutCitation:
Envoyé par deubelte
En premier : l'habitude
J'utilise le plus souvent For... next : c'est compréhensible par pratiquement tout le monde, et on visualise les limites de la boucle et son évolution dès la première ligne.
Ensuite Do... Loop Until (Until ne servant que de garde-barrière) pour les multi-sorties de boucle ou si le critère d'évolution de la variable peut subir des modifications.
Sauf cas très rares, je n'utilise pas les autres, juste dans un but de clareté : Je travaille souvent sur des forums, et l'utilisation de multiples systèmes de bouclage complique le travail de maintenance pour les néophytes, sans gain réel avéré.
A+
Bonjour,
Qu'est-ce qui te conduit à choisir une mêche à métaux, plutôt qu'à bois ou à béton ? ===>>> facile si tu ne considères que le matériau à attaquer. Moins si le matériau n'est ni du métal, ni du bois, ni du béton. C'est alors qu'intervient chez chacun le sens de ce qui devrait mieux convenir en fonction de ce qu'on cherche à faire. Ce "sens" est celui d'un esprit clair et le choix de la mêche ne répond pas toujours au principe d'une simple "récitation".
Le développement informatique, quant à lui, est à plus de 80 % un travail de conception spirituelle, à environ 15 % de l'expression organisée, tout le reste n'étant que pure récitation.
Bonne continuation...
C'est la logique de ton programme qui le détermine. Si tu peux dire en langage clair une des expressions suivante...
Pour chaque item d'une suite connue, tu utilises une boucle For Next;
Tant que telle condition n'est pas remplie, tu utilises une boucle Do Loop avec un While;
Effectuer une action (ou une suite d'actions) jusqu'à ce que telle condition soit remplie, tu utilises alors une Boucle Do Loop avec un Until;
Pour chaque objet d'une collection, vérifier ceci et/ou faire cela, tu utilise une boucle For Each Next.
La boucle While Wend est toujours supportée. C'est l'ancêtre des boucles Do Loop avec clause While ou Until.