Bonjour,
voilà je vous explique mon problème : j'ai un classeur avec 2 feuilles excel et je souhaiterais en sauvegarder une sur un autre classeur ! (une sorte de copier-coller)
Est-ce possible ?
Merci de vos conseils !! :)
Bonne journée :P
Version imprimable
Bonjour,
voilà je vous explique mon problème : j'ai un classeur avec 2 feuilles excel et je souhaiterais en sauvegarder une sur un autre classeur ! (une sorte de copier-coller)
Est-ce possible ?
Merci de vos conseils !! :)
Bonne journée :P
Je dirai que la fonction Sheets.Move devrait répondre à ton besoin
La syntaxe, ca doit être du genre :
Ca déplacera la feuille "ma feuille" de ton classeur "mon ancien classeur" vers "mon nouveau classeur" après la feuille "ma première feuille"Code:Workbooks("mon ancien classeur).Sheets("mafeuille").Move After:=Workboorks("mon nouveau classeur").Sheets("ma premiere feuille")
bonjour,
en complément de la réponse de coraziari_l, si ton "nouveau classeur" n'existe pas.
Code:
1
2
3 Workbooks("mon ancien classeur).Sheets("mafeuille").Copy activeworkbook.saveas .....
Cordialement
merci mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
"L'indice n'appartient pas à la sélection"
De plus, je ne dois pas mettre un chemin (C:// ...) pour lui dire où se trouve le nouveau classeur ??
Merci
merci fred65200 je vais essayer ! ;)
Voilà ce que j'ai mis mais qui ne fonctionne pas !
ErreurCode:
1
2
3
4
5
6 Sub Enregistrer() Workbooks("excel.xls").Sheets("Annuaire").Copy ActiveWorkbook.SaveAs (test) End Sub
Qu'est ce qu'il faut que je rajoute ??Citation:
fichier inaccessible
Merci pour vos conseils !
bonjour
comment est renseigné test, ça doit être un chemin valide
@+Code:
1
2
3
4
5 dim test as string test = "C:\Users\Fred\Desktop\nom_du_classeur.xls" '------------- ActiveWorkbook.SaveAs test 'sans parenthèse
Oups !! :oops:
L'erreur venait bien du chemin !!
Merci beaucoup pour l'aide !! Mon problème est maintenant Résolu !! :yaisse2:
:merci: