Bonjour, j'aimerais centré mon titre verticalement avec LaTeX, j'ai essayé la macro donnée par la Faq d'entraide LaTeX, mais sans résultats.
P.S. : J'utilise un document de classe article.
En vous remerciant par avance :P
Version imprimable
Bonjour, j'aimerais centré mon titre verticalement avec LaTeX, j'ai essayé la macro donnée par la Faq d'entraide LaTeX, mais sans résultats.
P.S. : J'utilise un document de classe article.
En vous remerciant par avance :P
Bonsoir,
je suppose que c'est le titre général du document, j'entends par là le titre que tu écris en faisantCitation:
Envoyé par Grizzly20
dans ce cas, ce qui est dit dans la macro de la FAQ est censé marcher en faisant :Code:\title{Titre de mon article}
en tout cas, chez moi ça me centre bien le titre verticalement !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 \documentclass[12pt,a4paper]{article} \usepackage[latin1]{inputenc} \usepackage{amsmath} \usepackage{amsfonts} \usepackage{amssymb} %Auteur : facultatif \author{Auteur} %Le titre général de l'article centré verticalement \title{\vspace{\fill}Le titre centré verticalement\vspace{\fill}} \begin{document} \maketitle Contenu de l'article. \end{document}
Si ça ne marche toujours pas, poste ton code pour voir
En espérant avoir pu t'aider ;)
Oui, en effet cela fonctionne, mais je me suis mal exprimé, c'est le "\maketitle" complet que j'aimerais centrer sur une page.
Merci beaucoup en tout cas :D
Bonjour,
Je vais peut-être dire une connerie mais pourquoi ne pas modifier le commande \maketitle en s'inspirant de ce qui est fait pour la classe report. J'ai bon?
Vincent
Salut,
C'est-à-dire que tu veux que le titre, l'auteur (et même éventuellement la date ou autre chose) soient tous les 3 centrés verticalement sur la page de garde, c'est bien ça ?Citation:
c'est le "\maketitle" complet que j'aimerais centrer sur une page
Tu peux essayer ça :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 \documentclass[12pt,a4paper]{article} \usepackage[latin1]{inputenc} \usepackage{amsmath} \usepackage{amsfonts} \usepackage{amssymb} %Tu mets tous ce que tu veux centrer dans le \title : \title{\vspace{\fill}\textbf{Prénom NOM}\\ Le titre centré verticalement\\ 01 Juin 2008\vspace{\fill}} %Pour ne pas afficher la date par défaut en bas de la page : \date{} \begin{document} \maketitle Contenu de l'article. \end{document}
Tu peux même rajouter si tu le souhaites dans le \title des images, un texte encadré etc...
[EDIT] :Perso, je ne connais pas , qu'est-ce qui est fait pour la classe report ?Citation:
Envoyé par Boozer
honeydew
@honeydew :
La classe report centre verticalement le maketitle sur la 1ère page et fait donc exactement ce qui est recherché. Par contre, par rapport à la classe article, la classe report introduit une hiérarchie supplémentaire avec la commande \chapter et ne peut donc pas être utilisé quand on s'arrète aux \section (soucis dans les numérotation)...
Voilà pourquoi j'ai proposé la solution de modifier le maketitle en s'inspirant de cette classe ;). Mais bon, c'est vrai que c'est pas forcément la meilleure solution :mouarf:
Vincent
C'est génial, le fait de mettre le NOM et Prenom dans le titre et de centrer avec vspace c'est pas mal, ca fonctionne :merci:
Par contre il faut rajouter:
Je suis en train d'écrire un rapport de stage, mais je n'ai pas de chapitre, seulement des sections. Je me demande si la classe report conviendrais mieux que la classe article.Code:
1
2
3 \author{} \date{}
Oui mais le problème c'est que la classe "report" s'écrit tel qu'il y a un chapitre puis des sections...
Dans mon rapport je n'ai pas de chapitre seulement des sections, donc oui avec report le titre est bien centré verticalement mais le contenu ne me conviens pas.
Cordialement,
Grizzly20
Je ne veux pas faire mon chiant et me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ça ne fais pas un peu vide pour une page de garde??? Si jamais tu veux faire un truc un peu plus étoffé avec des jolis logos et tout et tout, je peux te donner un coup de main ou mieux te donner un bout de code...
Enfin, je dis ça moi, je dis rien :roll:
Vincent
Salut,
Juste pour apporter ma pierre à la montagne de solutions, et sans rentrer dans le débat article vs. report (mais bon je tiens à préciser que des numérotations ça se redéfinit très facilement):
devrait également marcher.Code:
1
2
3 \title{\vfill Le titre} \author{\textbf{Prénom NOM}} \date{\today\vfill}
Bonjour !
Je suis en train de me battre avec la page de garde de la classe article de latex :). Je souhaiterais mettre deux logos en haut a gauche et a droite de la page avec en dessous de chacune l'adresse du lieu (donc sur plusieurs lignes..., pas facile a mettre en tant que caption donc). Ensuite le titre centré au milieu de la page, puis nom, prenom, en dessous les responsables de stage et en bas a droite l'intitulé de mon master. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire? J'ai eu beau regarder un peu partout je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Boozer t'aurais pas une petite idée ?
merci
Si, va voir dans tes MP!
Vincent