Simuler une POO avec des structures?
Bonjour a tous, voila ma question:
je dois programmer en C mon projet, sauf, que j'aime bien travailler en programmation orientée objet, ça m'a l'air plus structuré,
je sais qu'on peut utiliser les pointeurs de fonctions, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, donc si vous pouvez, me donner des liens sur des cours intéressants ou des conseils directement sur cette discussion, je suis prenante
Ce que je veux faire est :
Déclarer des fonction membres dans une structure et les appeler sans pour autant leur donner en entrée les attributs de la structure(que ça puisse agir directement sur le attributs)
SVP, est ce que vous pouvez m'éclairer la dessus et me conseiller de la meilleur manière a programmer, je veux faire un code optimisé et facile a lire
en l'occurrence, est ce qu'il y a un équivalent du pointeur référence "this
Cordialement
Glib Object System ou GObject
Ca existe, c'est gratuit, c'est la brique de base de GIMP, GTK et d'autres...
Une documentation succinte est à: http://en.wikipedia.org/wiki/GObject
Pour plus de détails, aller à : http://library.gnome.org/devel/gobject/
-W
PS: Je n'ai rien contre la ré-invention de la roue... Mais à moins d'avoir des besoins très spécifiques qui ne sont pas déjà satisfaits par ce qui existe, c'est parfois, souvent une perte de temps.