Les déplacements des zombies
Hop, la suite :p La semaine dernière, j'ai migré le jeu sur la nouvelle version de flash (flash CS4) et j'ai regardé un peu les nouveautés et les choses qui pourront m'être utile, donc ça a pris un peu de temps.
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Maintenant, je vais parler du système de déplacement des zombies. Au départ, je pensais utiliser un algorithme A*, mais bon, je trouvais un peu dommage que les zombies ne se coincent pas dans le décors, ben oui c'est des zombies et il sont bêtes :mrgreen:
Donc plutôt que de leurs permettre d'éviter les zones de collision, j'ai décider de les faire avancer en ligne droite et de s'arrêter lorsqu'ils rencontrent un obstacle. Ca me permet d'économiser pas mal de ressources et d'effectuer ces calculs directement sur le serveur. Et les joueurs pourront se servir du décors pour éviter les zombies, et pourquoi pas faire des barricades. Un petit exemple en screen :
http://forums.jeuxonline.info/attach...1&d=1227014067
Sur ce screen, le zombie ne cherchera pas à contourner la table.
De plus, j'ai ajouté une autre petite variable : l'intelligence des zombies. Cette variable (qui change d'un zombie à l'autre) définie la durée entre chaque décision d'un zombie. Par exemple, si elle est définie sur 1, le zombie pourra changer de direction toute les 1 secondes. Ca va rendre certain zombie très bête (genre le zombie qui va là ou un joueur se trouvait ya 10 secondes) et d'autres plus "nerveux" qui pourront suivre les déplacements d'un joueur assez rapidement. Aussi, chaque zombie à une vitesse de déplacement différente, accentuant cet aspect.
Une autre screen pour la route :mrgreen:
http://forums.jeuxonline.info/attach...1&d=1227014067