Bonjour,
J'aimerais comprendre à quoi sert la fonction syms dans Matlab.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Merci
Bonjour
A déclarer une ou plusieurs variables formelles.Citation:
Exemple pour l'intégration :
Code:
1
2
3
4
5
6 >> syms x >> int(x^2) ans = 1/3*x^3
:? ça m'avance à peine. Je connais pas grand chose sous Matlab, si j'écris 'syms x' pour ensuite utiliser x, concretement il se passe quoi?
Et si au lieu de demander à quoi sert SYMS, tu essayais de nous expliquer quel est ton objectif ?
Car si au final ce n'est pas cela que tu veux mais que tu es tombé sur cette fonction au hasard (?), on t'aura donné des explications pour rien.
Donc pour avoir une réponse qui te convienne il faut d'abord énoncer les choses le plus clairement possible ;)
Pour calculer la valeur de l'intégrale de 1/x entre 1 et 2, on me dit d'utiliser la fonction syms, la fonction int et la fonction quad.
En fouillant dans l'aide j'ai obtenu mes résultats mais je n'ai pas compris à quoi me servait syms.
Voici mon code pour la fonction int:
et pour la fonction quad:Code:
1
2
3 % syms x % S=1/x; % I=int(S,1,2)
Code:
1
2 % F = @(x)1./(x); % Q = quad(F,1,2)
syms te sert à dire que tu vas déclarer x comme une variable symbolique pour faire du calcul algébrique.
salut
personnellement je vois que dés le début tu as eu la réponse et je suis sûre que jusqu'à présent (après la réponse de Mr tug83) tu es encore coincer (presque c'est la même réponse qui se répète).
donc une des deux :
- tu ne sais pas, réellement, ce que tu veux.:aie:
- .........:bug: