Bonjour,
J'ai essayé de changer ma carte mere mais je n'ai rien qui safiche a lécran lors du démarage de l'ordi .
Ya t il une manip spécial a faire pour changer de carte mere ?
Merci de vos réponses
Version imprimable
Bonjour,
J'ai essayé de changer ma carte mere mais je n'ai rien qui safiche a lécran lors du démarage de l'ordi .
Ya t il une manip spécial a faire pour changer de carte mere ?
Merci de vos réponses
BonjourCitation:
Envoyé par tiboooo
Quel est la carte mère ?
le processseur ?
as tu bien remis de la pate thermique ?
décris nous exactement ce qui se passe au demarrege ( nombre de bip ...)
:merci:
camanque de précision tout ca...
Qu'est ce que tu as changé exactement ? carte mère ? processeur ? ram ? quel model ?
Ben on ma filer une carte graphique mieu qe la mienne .
Donc j'ai juste changer la carte mere tous les autres somposants sont inchangé.
Ancienne carte mere KT266 Pro2 de MSI la nouvelle la meme mais version deluxe et avec un meilleur processeur surtout.
Carte graphique GE force 2 MX400
Ben au démarage pas de bip ni rien du tout juste les ventilos qui tournent...
H-S : Quelqun aurait des invit web2messenger ?
Si je comprend bien, tu as acheté une carte mère neuve identique a ton ancienne pour changer de processeur et mettre l'ancienne carte d'un généreux (ou pas) donateur.
C'est c'la ?
Tu as tout bien braché dedans (niveau alim) et ya que les ventillo qui tourne...
Pourquoi t'as changé de carte mère pour prendre la même ????
La mémoire est bien installée ? Les cartes biens enfichées ? Tous les connecteurs d'alimentation rebaranchés ( connecteur + 12 V )?
Que se passet-il exactement lorsque vous appuez sur power ?
Bon je referai un test en verifant de bien tous brancher et je regarderai si ya des bip et tout...
Nan on m'a donné une carte de meilleur qualité que la mienne ( version delux) et qui a un meilleur processeur ...
Bonjour,
Pour savoir ce qui ne va pas, tu enlèves tout sauf le minimum (CM, processeur et CG), puis tu boot.
Si tu accèdes au BIOS (tu devrais pas pouvoir aller plus loin de toute manière), alors ajoutes, un par un, les composants :
Barettes de RAM (une à une, en suivant les instructions du manuel de ta CM pour savoir où les brancher en fonction de leur nombre)
Si toutes semblent bonnes, ajoute ton DD principal. S'il est reconnu dans le BIOS, alors ca semble OK.
Ajoute un lecteur de cd (ou DVD). Boot sur le CD de ton OS, puis réinstalles-le (étape obligatoire lorsque l'on change la CM).
Ensuite, ajoute une par une les cartes PCI que tu peux avoir.
Si les deux cartes-mères sont de la même marque, à un chouilla près, alors il est peut-être envisageable de ne pas devoir absolument réinstaller un OS si tu te fous d'avoir un système propre et stable.
Merci gangsoleil de cette explication clair et bien détaillé...
J'eseyerai mais si ça ne marche pas a la premiere étape a savoir CM Processeur et CArte graphiq JE fais quoi ?
je peu ne pas brancher les bais USB ?
Plusieurs cas lorsque tu appuies sur le bouton "power" :Citation:
Envoyé par tiboooo
1/ les ventilateurs fonctionnent (celui du CPU et celui de l'alimentation) -> probablement un problème dù à la CG. Essayer avec une autre pour être certain.
Si ca ne fonctionne pas avec une autre, alors il peut s'agir d'un problème de CM ou de CPU. Essayer chacun de ces composants si possible.
2/ Les ventilos ne se lancent même pas -> Généralement un problème d'alimentation. Essayer d'en changer.
Si ce n'ets pas le problème (c'est à dire que les ventilos ne se lancent pas avec une autre alimentation), alors c'est très probablement la CM.
Pour ce qui est des périphériques USB, ils ne sont activés que beaucoup plus tard (à moins que ta CM ne propose l'option de booter sur un périphérique USB).
Il est donc conseillé de les tester une fois qu'on a système fonctionnel (ie : avec un OS qui tourne).
Bon alors test éffectué .
1/ les ventilateurs fonctionnent (celui du CPU et celui de l'alimentation) -> probablement un problème dù à la CG. Essayer avec une autre pour être certain.
Mais la carte graphique marche puisque cè celle que j'utilise en ce moment ...
Le port AGP peut il être mort ??
Oups !!
Il fallait bien évidemment lire :
Plusieurs cas lorsque tu appuies sur le bouton "power" mais qu'il ne s'affiche rien à l'écran
Désolé pour cet oubli légèrement gènant...
Si des choses s'affichent, alors il faut installer les autres composants un à un selon ce que j'ai tenté d'expliquer dans mon premier message
Sinon quand rien n'est branché si ca ne fonctionne toujours pas, essaye d'enlveer ton proc et de le remettre peut etre un faux contact...
ben ça ne marche pas avec rien de brancher faux contact processeur ? la carte étai monté avant et fonctionnait.
Hum et port AGP mort cè pa possible ?
"le port AGP mort", cela revient à "Un problème de CM" -> essayer avec une autre CM pour isoler le problème.
ça marche avec une autre carte mere.
Mais j'ai un phénomène bizard le ventilo de la carte graphique ne tourne pas quand je démare l'ordi jlui donne un "petit coup délan" et il se lance.
Alor je me demande si mon alim est assez puissante
Bah, euh, dis comme ca, c'est difficile de savoir...
Peux-tu nous donner le nombre de périphériques IDE, SCSI, PCI, ainsi que le modèle de ton processeur et de ta carte graphique ?
PROCESSEUR HS
je pense qu'il a surchauffer car le radiateur est complétement encrassé ...